Sortie à oublier contre les Martlets

Volleyballféminin dimanche le 24 janvier 2016, 15:16

Jamais vraiment dans le coup, l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a connu un dimanche après-midi difficile à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval. Les Martlets de McGill ont dévoré les protégées d’Olivier Caron 3-0 (25-21, 25-17, 25-20)

Laval glisse ainsi à 7-10, et s’éloigne du troisième rang du classement du RSEQ détenu conjointement par McGill et Sherbrooke. Les deux adversaires qui ont défait le RetO ce weekend ont une fiche identique de 12-5.

« C’est vraiment notre pire match de l’année au niveau de l’intensité », a admis sans détour l’entraîneur-chef du Rouge et Or au terme de la partie. « C’était très flat. On n’a pas compétitionné avec eux autres », a ajouté Olivier Caron.

Interrogé à savoir si la défaite en cinq sets contre Sherbrooke vendredi, alors qu’elles menaient 2-0, avait joué dans la tête des étudiantes-athlètes lavalloises, Caron a rapidement rejeté cette hypothèse. « Si ça a miné leur moral, ce ne sont pas des joueuses universitaires. Il faut être capable de passer à autre chose. C’est désolant pour les filles, elles s’entraînent fort, mais… »

On a pourtant eu droit à un début de match âprement disputé. McGill ne menait que par deux points au temps mort technique, mais a réussi à se détacher des Lavalloises par la suite. Le premier set a été l’affaire des visiteuses, 25-21.

Un élan que le Rouge et Or n’a pas su freiner dans la deuxième manche. À mi-chemin, c’était déjà 16-9. Outre une belle séquence de quatre points de suite pour s’approcher à 21-16, Laval n’a pas vraiment inquiété les Martlets, qui ont pris les devants 2-0 grâce à un gain de 25-17.

Laval a semblé retrouver un certain aplomb en troisième manche. Répondant coup pour coup aux attaques de McGill, les Rouges ne tiraient de l’arrière que par deux au temps mort technique. L’espoir s’est toutefois rapidement évaporé, les Martlets marquant huit des 11 points suivants pour finalement compléter le balayage.

Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Alice Cloutier 11, Alyssa Fields 9
Récupérations défensives : Rachel Trottier 12, Katia Villeneuve 7

Le prochain match du Rouge et Or aura lieu dans des circonstances spéciales au PEPS. Lors de la visite des Carabins de Montréal samedi prochain le 30 janvier, ce sera la soirée des champions. De nombreuses anciennes gloires du programme de volleyball lavallois seront sur place, et l’organisation en profitera pour hisser au plafond de l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval ses bannières de champions provinciaux et nationaux acquises au fil des ans.