Solide performance d’Andrée-Anne Théberge à Lennoxville

Ski de fondmixte lundi le 21 janvier 2019, 14:45

La fondeuse du Rouge et Or Andrée-Anne Théberge a réalisé l’une de ses meilleures performances à vie le weekend dernier à Lennoxville, à l’occasion des essais canadiens en vue des prochains championnats du monde.

Samedi, l’étudiante en physiothérapie a terminé au cinquième rang de l’épreuve de 10 km classique, qui regroupait les meilleures athlètes au Canada. Le lendemain, la Lévisienne a pris la 11e place du 15 km patin.

Chez les hommes, Julien Lamoureux et Antoine Hébert ont terminé 1 et 2 respectivement chez les universitaires lors de la course de 15 km classique, samedi.

Au-delà des classements, ce sont les résultats individuels qui ont satisfait l’entraîneur-chef Godefroy Bilodeau. « On est très content de la fin de semaine. On voulait prendre part à ces essais en sachant que les 15 ou 20 meilleurs athlètes canadiens de chaque sexe allaient être présents. On a joué au-dessus de notre ligue un peu, mais somme toute, les résultats sont très encourageants pour la suite, notamment les trois prochains weekends où l’équipe sera en déplacement en Nouvelle-Angleterre pour les compétitions NCAA », a commenté le pilote.

Prochaine compétition : UVM Carnival
Dates : 31 janvier au 2 février 2019