Soirée réussie sur la nouvelle surface du Stade TELUS-Université Laval

Rugbyféminin vendredi le 8 septembre 2023, 21:31

Le Rouge et Or a remporté son premier match inaugural local sur la nouvelle surface du Stade TELUS-Université Laval avec une victoire de 53-0 face aux Carabins de Montréal.

La soirée d’ouverture de l’équipe féminine de rugby s’est bien amorcée avec une première demie de 29 points. Audrey champagne a effectué un botté de pénalité qui a permis à Laval de s’inscrire au pointage dès la 13e minute du match. Avec trois essais lors de la rencontre, Laura Guay a laissé son empreinte sur la partie, permettant aux Lavalloises de ne jamais regarder à l’arrière durant la rencontre.

Lors de la deuxième demie, la domination du Rouge et Or s’est poursuivie avec trois essais consécutifs pour conclure le match par la marque finale de 53-0. Il s’agissait de la cinquième victoire consécutive de l’équipe lors de ses débuts locaux. La dernière défaite du Rouge et Or en saison régulière remonte à 2018.

Avec cette victoire, Laval reste au premier rang du classement RSEQ. Les joueuses de Francois Vachon-Marceau se préparent maintenant pour leur affrontement du 16 septembre à 13h au Stade Percival-Molson, face à l’Université McGill.

Pour revoir le match: