Soirée d’ouverture gâchée
Basketballmasculin samedi le 16 novembre 2019, 22:57
Devant une impressionnante foule de 1350 spectateurs, l’équipe masculine de basketball Rouge et Or a raté sa soirée d’ouverture locale, baissant pavillon 65-60 face aux Stingers de Concordia à l’Amphithéatre Desjardins-Université Laval.
Pas les débuts souhaités
Pour le nouvel entraîneur-chef de l’équipe masculine, Nathan Grant, ce n’est évidemment pas le résultat escompté pour un premier match devant ses nouveaux partisans. Très volubile aux abords du terrain, le pilote lavallois avait pourtant vu ses joueurs amorcer le match de la bonne manière.
Statistiques complètes du match
Outre quelques secondes ici et là, le Rouge et Or a eu les devants lors de la très grande majorité des 20 premières minutes. Le vétéran Christian Redmond-Kannon comptait déjà 10 points à ce stade du match, permettant à son équipe de conclure la première demie en avant par deux points.
Le Rouge et Or a toutefois été incapable de tenir le rythme au retour du vestiaire, concluant le troisième quart en retard de quatre points. Cet écart s’est creusé jusqu’à 15 points à un certain moment au quatrième quart.
Mené par la diminutive recrue Steeve Joseph, les hommes de Nathan Grant ont tenté un retour miraculeux en fin de match, ramenant le déficit à quatre points, mais ils ont manqué de temps. Quelques tirs ratés dans les deux dernières minutes du duel auront coupé court toutes chances de victoire.
Les mots de l’entraîneur
« Il n’y a pas beaucoup de choses de bon à retenir de ce match. Ils nous ont dominé dans pas mal tous les aspects du jeu. Il faudra faire mieux. » – Nathan Grant, entraîneur-chef.
Statistiques masculines à retenir
- À son premier match à l’Université Laval, Steeve Joseph a été le meilleur pointeur des deux formations avec 23 points, dont 17 en deuxième demie.
- Les Stingers ont largement dominé le Rouge et Or 49-26 au chapitre des rebonds.
- Le Rouge et Or n’a réussi que 5 de ses 25 tirs de la ligne de trois points.
Prochains matchs à domicile
- Dimanche 24 novembre 2019 (Féminin : 13h – Masculin : 15h)
- Amphithéâtre Desjardins-UL
- Adversaires : Gaiters de Bishops
- Billets : 418-656-3668 ou le site Web du Rouge et Or