Soir de première réussi pour Gino Brousseau et le Rouge et Or

Volleyballmasculin vendredi le 29 octobre 2021, 23:23

Gino Brousseau l’a attendu longtemps cette première victoire au PEPS, elle est maintenant acquise. Près de 18 mois après son entrée en poste à la barre de l’équipe masculine, Brousseau et ses protégés l’ont emporté en quatre manches vendredi soir face aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.

À l’instar des filles, l’équipe masculine a mis quelques minutes avant de trouver son rythme avant de finalement filer avec la victoire par la marque de 23-25, 25-19, 25-13 et 25-22.

Malgré tout, le Rouge et Or en aura mis plein la vue à l’imposante foule réunie à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval. Max Losier a d’abord lancé le spectacle en frappant un missile pour inscrire le Rouge et Or au pointage en début de match.

Visiblement, les vétérans Nicolas Fortin et Alexandre Obomsawin avaient l’intention de contribuer eux-aussi avec leurs frappes. Bombardant les visiteurs à tour de rôle, Fortin termine le match avec 24 attaques marquantes, trois de plus qu’Obomsawin. Les deux ont été particulièrement efficaces, ne commettant que cinq et quatre erreurs respectivement.

Le match en chiffres

• Avec cette victoire, le Rouge et Or montre maintenant un dossier de deux victoires et une défaite, et grimpe provisoirement au deuxième rang du RSEQ.
  • Le Rouge et Or n’a permis que six attaques marquantes aux Reds lors du troisième set.
  • La recrue Max Losier termine le match avec neuf frappes payantes.

Les mots de l’entraîneur

Gino Brousseau, entraîneur-chef : « On a senti un peu de nervosité en début de match. On a dû apporter quelques changements, surtout en réception de services. Il faut apprendre à gérer ces moments-là. Mais somme toute, c’est une belle soirée, il y avait de l’ambiance et les gens ont répondu présent. J’étais le premier très fébrile. »

Prochain match

Le Rouge et Or retrouve ces mêmes Reds de UNB ce samedi 30 octobre à 14h au PEPS de l’Université Laval. Les billets sont disponibles en ligne uniquement en cliquant ici.