Soir de première réussi pour Gino Brousseau et le Rouge et Or
Volleyballmasculin vendredi le 29 octobre 2021, 23:23
Gino Brousseau l’a attendu longtemps cette première victoire au PEPS, elle est maintenant acquise. Près de 18 mois après son entrée en poste à la barre de l’équipe masculine, Brousseau et ses protégés l’ont emporté en quatre manches vendredi soir face aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.
À l’instar des filles, l’équipe masculine a mis quelques minutes avant de trouver son rythme avant de finalement filer avec la victoire par la marque de 23-25, 25-19, 25-13 et 25-22.
Malgré tout, le Rouge et Or en aura mis plein la vue à l’imposante foule réunie à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval. Max Losier a d’abord lancé le spectacle en frappant un missile pour inscrire le Rouge et Or au pointage en début de match.
?À VOIR | Le premier point à domicile cette saison est une BOMBE ?de Max Losier!!! #GoLaval #RougeetOr
Suivez-nous en direct (c’est gratuit!) #GoLaval :
? https://t.co/VWs5emSbT3 pic.twitter.com/IfjtlcluTk— Rouge et Or (@rougeetor) October 30, 2021
Visiblement, les vétérans Nicolas Fortin et Alexandre Obomsawin avaient l’intention de contribuer eux-aussi avec leurs frappes. Bombardant les visiteurs à tour de rôle, Fortin termine le match avec 24 attaques marquantes, trois de plus qu’Obomsawin. Les deux ont été particulièrement efficaces, ne commettant que cinq et quatre erreurs respectivement.
? À VOIR | Les gars frappent des missiles ce soir. C’est tout simplement incroyable. Cette fois, c’est Nicolas Fortin. #GoLaval #RougeetOr
Suivez-nous en direct (c’est gratuit!) #GoLaval :
? https://t.co/VWs5emSbT3 pic.twitter.com/V0aLJawzZ2— Rouge et Or (@rougeetor) October 30, 2021
? À VOIR | Cet échange, c’est du gros spectacle! #GoLaval #RougeetOr
Suivez-nous en direct (c’est gratuit!) #GoLaval :
? https://t.co/VWs5emSbT3 pic.twitter.com/uttnMBNAMI— Rouge et Or (@rougeetor) October 30, 2021
Le match en chiffres
- Avec cette victoire, le Rouge et Or montre maintenant un dossier de deux victoires et une défaite, et grimpe provisoirement au deuxième rang du RSEQ.
- Le Rouge et Or n’a permis que six attaques marquantes aux Reds lors du troisième set.
- La recrue Max Losier termine le match avec neuf frappes payantes.
Les mots de l’entraîneur
Gino Brousseau, entraîneur-chef : « On a senti un peu de nervosité en début de match. On a dû apporter quelques changements, surtout en réception de services. Il faut apprendre à gérer ces moments-là. Mais somme toute, c’est une belle soirée, il y avait de l’ambiance et les gens ont répondu présent. J’étais le premier très fébrile. »
Prochain match
Le Rouge et Or retrouve ces mêmes Reds de UNB ce samedi 30 octobre à 14h au PEPS de l’Université Laval. Les billets sont disponibles en ligne uniquement en cliquant ici.