Six minutes qui font la différence !

Soccerféminin dimanche le 29 septembre 2019, 17:48

L’équipe féminine a attendu d’être acculée au pied du mur pour ouvrir les valves, défaisant finalement les Stingers de Concordia 4-1dimanche après-midi au terrain 6 du PEPS de l’Université Laval. Rien à voir avec la victoire de 10-0 à Concordia en début de saison.

Statistiques complètes du match

Après une première demie passée en grande majorité en territoire de Concordia, le Rouge et Or a vu ses rivales ouvrir la marque à la 59e minute sur leur seul véritable menace du match. Jusqu’à ce moment, les Stingers se contentaient de se défendre du mieux qu’elles le pouvaient.

Puis, l’allure du match a complètement changé en six minutes. Dominique Fortin a ouvert le bal à la 69e minute avec un boulet de canon dans la partie supérieure sur un coup franc tout juste à l’extérieur de la zone de réparation. Jessica Bunker a donné les devants aux siennes trois minutes plus tard. Audrey Genois, qui venait d’alimenter Bunker sur le but de la victoire, a poursuivi le travail avec son quatrième de la saison à la 75e minute. Daphnée Blouin, avec son premier de la saison, a ajouté la cerise sur le gâteau lors des arrêts de jeu.

« Le but de Concordia a déclenché un sentiment d’urgence dans notre équipe. Les filles ont réagi exactement comme on veut les voir. Je suis très satisfait de notre performance », a analysé l’entraîneur-chef David Desloges.

Le duel féminin en chiffres

  • En marquant son huitième but de la saison, Bunker rejoint Mégane Sauvé (Carabins) en tête de la colonne des buteuses du RSEQ.
  • Avec les quatrièmes filets d’Audrey Genois et de Dominique Fortin, le Rouge et Or compte maintenant cinq joueuses à ce plateau.
  • Devant le filet, Myriam Labrecque mérite sa cinquième victoire de la saison.
  • Le Rouge et Or a décoché 13 tirs vers la cage adverse.
  • Cynthia Gaspar-Freire a été élue joueuse du match chez le Rouge et Or.

À venir au calendrier

  • Prochain match : vendredi 4 octobre à Montréal (Féminin : 18h – Masculin : 21h15)
  • Adversaire : Citadins de l’UQAM
  • Prochain match à domicile : dimanche 6 octobre contre le Vert & Or de Sherbrooke