Six membres actuels ou anciens du Rouge et Or dans l’oeil de Rugby Canada
Rugbyféminin mardi le 19 janvier 2016, 10:58
Le Rouge et Or est bien représentée au sein de la charte de profondeur de l’équipe canadienne senior de rugby féminin. Des 79 athlètes de cette liste, six font où ont déjà fait partie du programme lavallois.
Fabiola Forteza, Camille Provençal-Aubé et la recrue l’automne prochain Justine Pelletier ont retenu l’attention de l’entraîneur-chef François Ratier. Les anciennes gloires lavalloises Stéphanie Bernier, Kathleen Keller et Marie-Pier Pinault-Reid également.
Cette longue liste est basée sur la performance des athlètes au niveau national et provincial avec leurs équipes respectives, en plus de leurs qualités physiques.
« C’est une liste de joueurs que nous avons identifiés au cours des deux dernières années », explique François Ratier. « Certaines d’entre elles seront invitées à des camps cette année et d’autres seront supprimées de la liste en fonction de leur condition physique et de leur entraînement.
Voilà une belle occasion pour ces joueuses de démontrer leur savoir-faire à 18 mois de la Coupe du monde de rugby féminin 2017. Un camp régional aura notamment lieu du 19 au 23 avril à l’Université Guelph.
Puis, en septembre, un camp d’entraînement incluant les 40 meilleures athlètes se déroulera à Shawinigan.
Le Canada jouera par la suite des parties préparatoires au Royaume-Uni. Le 19 novembre, l’unifolié se mesurera à l’Irlande avant de se frotter à l’Angleterre le 26 novembre.