Simon-Claude Toutant remporte une cinquième course de suite

Ski Alpinmixte dimanche le 8 mars 2015, 17:15

Le skieur du Rouge et Or Simon-Claude Toutant a poursuivi sa domination sur les pentes ce week-end, terminant premier chez les universitaires lors des deux slaloms FIS présentés au centre de ski Le Relais du Lac-Beauport.

Toutant remportait ainsi une cinquième course consécutive saison, et a étiré à 15 sa séquence record de podiums de suite au sein du RSEQ. Le natif de Montréal domine outrageusement le classement individuel masculin.

Lors de la première course samedi, Simon-Claude Toutant a survolé le parcours en 1:41.21, et son chrono de 1:46.83 a une fois de plus devancé tous les compétiteurs universitaires dimanche. William La Rosa-Verdon a bien fait samedi, avec une quatrième place.

Ces bons résultats ont permis à l’équipe masculine de terminer au premier rang pour la toute première fois de la saison. Au cumulatif, Montréal est toutefois encore en tête devant le Rouge et Or. Quant à Simon-Claude Toutant, il domine outrageusement le classement individuel du RSEQ.

Chez les dames, Ève Routhier a également grimpé deux fois sur le podium en autant de jours. La skieuse originaire de Sherbrooke a d’abord pris le troisième rang du slalom de samedi, avant de terminer deuxième de l’épreuve de dimanche. À chaque fois, Stéphanie Gould du Rouge et Or a terminé au pied du podium, en quatrième position.

Laval a une fois de plus pris le second rang chez les femmes derrière les Carabins, position qu’il détient depuis le début de la saison. Bien qu’elle ait perdu un peu de son avance sur ses adversaires montréalaises, Ève Routhier conserve le premier rang de la compétition individuelle.

Il ne reste plus qu’une seule compétition au calendrier universitaire 2015. Le Mont Tremblant sera l’hôte de deux slaloms géants FIS les 20 et 21 mars prochain.