Sikubwabo encore honoré par U Sports

Cross-Countrymixte mercredi le 16 novembre 2016, 21:53

Pour la seconde fois en moins d’un mois, le coureur de cross-country du Rouge et Or Yves Sikubwabo a été honoré par U Sports en étant choisi l’athlète masculin ArcelorMittal Dofasco de la semaine pour la période se terminant le 13 novembre 2016.

Sikubwabo, un étudiant de première année en génie physique originaire de Kicukiro au Rwanda, a décroché le titre individuel masculin au championnat national, aidant ainsi l’établissement hôte, l’Université Laval, à remporter sa première bannière à ce jour après avoir gravi les marches du podium à quatre reprises depuis 2012 (une médaille d’argent et trois de bronze).

Le nouveau-venu du Rouge et Or a franchi la ligne d’arrivée en 30:51, avec une avance de cinq secondes sur son plus proche poursuivant, ce qui lui a permis de recevoir sa deuxième nomination d’athlète de la semaine de U Sports.

Du côté féminin, la joueuse de soccer lavalloise Joëlle Gosselin était en nomination, mais la coureuse Claire Sumner (Queen’s) lui a été préférée. Gosselin avait été nommée joueuse par excellence du championnat U Sports remporté par le Rouge et Or, un deuxième sacre en trois ans pour les filles de Helder Duarte.