Sherbrooke revient de 0-2 pour battre le Rouge et Or

Volleyballféminin vendredi le 22 janvier 2016, 22:05

La soirée avait pourtant très bien commencé pour l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or vendredi à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval du PEPS. En avance deux manches à zéro contre Sherbrooke, Laval a laissé le Vert & Or combler l’écart pour arracher le gain en cinq sets 18-25, 17-25, 25-15, 25-21 et 15-11.

Laval a perdu ses trois affrontements cette saison contre les Renards. Le Rouge et Or a maintenant une fiche de 7-9, et s’éloigne incidemment de Sherbrooke (12-5), qui les devancent au classement du RSEQ.

« Je pense qu’on s’est enterré soi-même ce soir », disait un Olivier Caron déçu après la rencontre. « Le troisième set est toujours le plus difficile à aller chercher dans un match. Fallait s’attendre à ce qu’elles sortent fort, mais nous aussi il fallait jouer. C’est le métier qui rentre. Nos filles vont s’en souvenir et elles seront peut-être plus affamées la prochaine fois », a ajouté l’entraîneur-chef du Rouge et Or.

Après un début de match difficile où elles tiraient de l’arrière 8-3, les Lavalloises ont retrouvé leur aplomb à mi-chemin dans la première manche. À 12-9 Sherbrooke, le Rouge et Or a aligné huit points de suite pour prendre le contrôle pour la première fois du match, en route vers un gain de 25-18.

Un élan qui s’est prolongé au second set, que Laval a débuté avec une avance de 9-1. Séquence notamment marquée par deux as consécutifs d’Alex Béraud. Jamais vraiment inquiétés, les Rouges ont complété le travail 25-17.

Le vent a tourné en troisième manche. À son tour, Sherbrooke s’est forgé une forte avance de 16-5 au temps mort technique. Laval a eu de bons moments par la suite, notamment Alex Béraud, qui a une fois de plus aligné deux services parfaits consécutifs, mais c’était trop peu trop tard. Marque finale 25-15 en faveur du Vert & Or.

Les protégées d’Olivier Caron se sont encore mises dans le trouble au début de la quatrième manche, tirant de l’arrière 16-10 à la mi-manche. Elles ont montré une belle force de caractère pour revenir et créer l’égalité 19-19, sans toutefois reprendre l’avance. Le Vert & Or a ainsi forcé un cinquième et ultime set.

Âprement disputée au début, cette manche a tourné à l’avantage des visiteurs alors que le score était de 5-5. Les trois points de suite du Vert & Or ont semblé assommer les Lavalloises, qui ne s’en sont jamais remises.

Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Alex Béraud 13, Marie-Michelle Côté 12
Récupérations défensives : Rachel Trottier 11, Alice Cloutier 9

Le Rouge et Or foulera le terrain à nouveau dès dimanche, à nouveau à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval. Dès 13h, les spectateurs sont attendus pour le duel Laval-McGill.