Seuls les Carabins résistent au Rouge et Or

Badmintonmixte lundi le 30 septembre 2019, 11:43

L’équipe de badminton Rouge et Or a bien amorcé sa saison 2019-2020, terminant au deuxième rang derrière leurs éternels rivaux de Montréal lors du premier tournoi présenté conjointement à McGill et à l’ÉTS.

Tant chez les femmes que chez les hommes, seuls les Carabins ont défait le Rouge et Or en équipe. C’est du côté masculin que les lavallois sont passés le plus près d’avoir le dessus, s’avouant finalement vaincus 3-2.

À son premier tournoi universitaire avec le Rouge et Or, Mathieu Morneau a remporté ses cinq matchs, défaisant notamment son rival de longue date et l’un des meilleurs joueurs québécois en simple, Anthony Nguyen (21-17, 22-20). En équipe, Laval a balayé l’ÉTS, l’UQAM, l’UQTR et Sherbrooke en plus de signer une victoire de 4-1 face à McGill.

Même scénario chez les femmes

La formation féminine a vécu un peu de même week-end que les hommes, balayant trois de leurs cinq duels (UQAM, UQTR et Sherbrooke) et renversant McGill 4-1.

Ce fût un peu plus difficile contre Montréal. Les Carabins se sont sauvés avec les cinq victoires, en route vers une fin de semaine parfaite.

Avec la blessure récente de Sarah Cauchon, Béatrice Guay a assumé son rôle de meneuse en remportant trois de ses cinq matchs. Elle a notamment défait en simple la joueuse par excellence du RSEQ l’an dernier, Camille Leblanc de l’UQAM.

Les mots de l’entraîneur

« Nous avons offert une prestation collectif d’excellent niveau avec une bonne qualité de jeu. Les défaites contre Montréal respectent une certaines logique, mais nous nous sommes quand même donnés des chances de gagner ces rencontres. Nous avions placé la barre haute et notre marge de progression est importante. » –Étienne Couture, entraîneur-chef.