Séries à Québec : le dernier week-end décidera tout !
Basketballmasculin vendredi le 17 février 2023, 23:04
Comme pour les filles plus tôt en soirée, le Rouge et Or a décidé de faire durer le suspense en vue des séries éliminatoires.
Avec une victoire, les hommes de Nathan Grant auraient été assurés de présenter la demi-finale du RSEQ à Québec. Il faudra maintenant sortir nos calculatrices et attendre les différents matchs du dernier week-end, puisque le Rouge et Or s’est incliné 84-81 en prolongation vendredi soir face aux Gaiters de Bishop’s au PEPS.
Le Rouge et Or a pourtant eu une occasion rêvée de sceller le débat. Après avoir comblé un large déficit (jusqu’à 18 points au 3e quart) pour provoquer une égalité de 75-75, Loïc Savard a raté deux lancers francs dans la dernière seconde du match pour transporter tout le monde en prolongation. Les visiteurs sont finalement sortis gagnants de la période d’extra en brisant une égalité de 81-81 avec 29 secondes à jouer.
Bien que plusieurs scénarios soient encore sur la table à dessins pour les séries, le Rouge et Or (9-6) pourrait clore le débat en l’emportant samedi après-midi prochain à Concordia (5-9).
🏀 EN DIRECT | C’EST L’ÉGALITÉ !!!! #GoLaval
𝐁𝐈𝐒 75 – 𝐋𝐀𝐕 75 (1:30 – 4e quart)
📺 C’est gratuit : https://t.co/rDNMtzvWjl pic.twitter.com/4IiRn5cfmJ
— Rouge et Or (@rougeetor) February 18, 2023
Le match en bref
- À son premier match en près d’un mois, Sidney Tremblay-Lacombe a été le meilleur des siens avec 21 points.
- Saydou Sall et Steeve Joseph ont également atteint la dizaine de points avec 16 chacun.
- C’est la deuxième fois qu’un match impliquant le Rouge et Or avait besoin de la prolongation pour faire un maître. Laval l’avait emporté 85-84 contre Concordia en janvier.
- Sall a été le meilleur des deux équipes aux rebonds, avec 11, tous en défensive.