Séries à Québec : il faudra attendre au dernier match
Basketballféminin vendredi le 17 février 2023, 20:51
Il faudra attendre le tout dernier match de la saison pour savoir où le Rouge et Or amorcera les séries.
Devant une foule survoltée vendredi soir à Québec, le Rouge et Or a raté sa première chance confirmer la tenue de la demi-finale RSEQ au PEPS en l’échappant 61-46 face aux Gaiters de Bishop’s.
Si les Gaiters sont déjà assurées du premier rang, le Rouge et Or voit maintenant deux scénarios se dessiner. Et seulement l’un de deux doit se concrétiser pour confirmer le deuxième rang de l’équipe de Guillaume Giroux : une défaite de l’UQAM contre Bishop’s jeudi soir… ou une victoire du Rouge et Or lors du dernier match de la saison, dimanche porchain à Concordia.
L’histoire du match
Et pourtant, on semblait bien loin de tous ces calculs au début du quatrième quart. Sabrine Khelifi avait ramené les deux équipes à égalité 46-46 dès la reprise de l’action. Le seul problème, c’est que le Rouge et Or n’a pas remarqué un seul point lors des 9 minutes et 55 secondes restantes. Résultat, victoire des Gaiters 61-46.
🏀 EN DIRECT | C’est EXACTEMENT comme ça qu’il fallait commencer le quart le plus important de la saison au PEPS! #GoLaval
𝐁𝐈𝐒 46 – 𝐋𝐀𝐕 46 (9:50 – 4e quart)
📺 C’est gratuit : https://t.co/VM48Z1DgAy pic.twitter.com/DDKI158aY9
— Rouge et Or (@rougeetor) February 18, 2023
Le match en bref
- Le Rouge et Or termine le match 4 en 38 de la ligne des trois points.
- Léa Sophie Verret a été la meilleure des siennes avec 13 points.
- Tara Imbert a réussi 21 blocs, un sommet chez les deux formations.