Séries 2025 : le Rouge et Or éliminé malgré les 37 points de Steeve Joseph

Basketballmasculin vendredi le 28 février 2025, 10:45

Match par match, suivez le parcours 2025 en séries éliminatoires de équipe masculine de basketball du Rouge et Or.

LES SÉRIES 2025 EN BREF

Demi-finale c. Bishop’s
Défaite de 92-70 mercredi le 26 février à Bishop’s

26 février – Défaite de 92-70 c. Bishop’s (Demi-finale RSEQ)

Il y aura malheureusement de nouveaux champions canadiens cette saison. Le Rouge et Or a été incapable d’opérer la même magie qu’au printemps 2024 et a dû s’avouer vaincu 92-70 lors de la demi-finale du RSEQ face aux grands favoris du Québec, les Gaiters de Bishop’s.

À son dernier match universitaire avec le Rouge et Or, Steeve Joseph a offert sa meilleure performance en carrière avec une récolte de 37 points, soit plus de la moitié de tous les points de son équipe. Il a réussi son exploit avec 13 paniers en 23 tentatives, dont trois de la ligne des trois points. Il a ajouté 8 lancers francs pour atteindre le spectaculaire total de 37 points, le troisième plus haut chez le Rouge et Or lors des 20 dernières années. Joseph a ajouté sept rebonds et quatre vols de balle lors du match.

Les espoirs du Rouge et Or se sont anéantis rapidement alors que les locaux se sont emparés d’une avance de 20 points à la demie. Les locaux ont notamment marqué 23 des 28 premiers points au deuxième quart pour mettre le match hors de portée.

En plus de Joseph, il s’agissait du dernier match universitaire de Saydou Sall et de Fabrice Watier-Berthiaume.