Séquence historique pour l’équipe masculine

Golfmixte lundi le 27 septembre 2021, 10:59

Menée par la troisième victoire en autant de tournois d’Alexis Leray dimanche au Club de golf Cowansville, l’équipe masculine de golf a réécrit le livre des records du Rouge et Or en réussissant une troisième ronde collective sous la normale, une première dans l’histoire du Club.

RÉSULTATS COMPLETS

Après des performances de -10 lors du premier tournoi à Cap-Rouge et de -5 lors du second dans les Laurentides, les hommes de Mathieu Paradis ont à nouveau ramené une carte par équipe de -5 dimanche. La recrue Alexis Leray a une fois de plus dompté le parcours en jouant 68 (-4), trois coups de mieux que son coéquipier Benjamin Perron au deuxième rang. David Tweddell et Jonathan Vermette terminent tous les deux à égalité avec la normale, permettant au Rouge et Or d’enlever quatre des cinq premières positions du tournoi.

Mathieu Paradis, entraîneur-chef de l’équipe masculine : « Notre but, en tant qu’équipe, est toujours de jouer la normale. Au niveau universitaire, il s’agit d’un excellent résultat. L’exploit de nos trois derniers tournois est grandiose. Nos trois rondes sont de -5 ou mieux, c’est du très grand travail de la part de nos golfeurs, d’autant plus qu’on parle de trois rondes sur trois parcours différents! »

Champion des trois premiers tournois de la saison jusqu’à présent, Alexis Leray a signé sa victoire la plus franche dimanche en l’emportant par trois coups. Et pourtant, le jeune Français a dû batailler un peu plus que lors des premiers rendez-vous de la saison.

Alexis Leray : « Le terrain m’a donné un peu plus de difficulté que lors des deux premiers tournois. J’ai profité de quelques bonds favorables lors de la ronde. La stabilité de mes coups de départ et mes fers longs m’a permis de bien m’en tirer! »

Leray tentera maintenant d’imiter son compatriote Baptiste Mory, qui avait balayé tous les tournois du RSEQ en 2018, dimanche le 3 octobre prochain lors du Championnat provincial au Club de golf Milby à Sherbrooke.

Des records personnels chez les filles

Chez les dames, Rose Landry et Virginie Roy ont connu leur meilleure ronde universitaire en carrière, en ramenant des cartes identiques de +7, bonnes pour le quatrième rang du tournoi.

Landry et Roy ont pourtant connu des journées complètement aux antipodes. Pendant que Roy connaissait un départ canon en jouant seulement +2 sur le premier neuf, Rose Landry ramenait une carte de +5. C’est le scénario exactement inverse qui s’est produit lors du deuxième neuf.

RÉSULTATS COMPLETS

Grande championne des deux premiers tournois de la saison, Florence Leduc a pris le sixième rang en jouant 8 coups au-dessus de la normale. Collectivement, l’équipe féminine a été coiffée par trois coups par les Carabins de Montréal au classement final. C’est la troisième fois en autant de tournois que le Rouge et Or termine au deuxième rang cette saison.

Kevin Bergeron, entraîneur-chef de l’équipe féminine : « C’est très positif de voir d’autres filles connaître leurs meilleurs résultats en compétition. C’est encourageant pour l’équipe et on sait qu’on peut gagner un tournoi. »