Sebastian Saville brise un record vieux de 15 ans !

Athlétismemixte lundi le 20 janvier 2020, 15:07

À peine arrivé avec l’équipe d’athlétisme Rouge et Or, Sebastian Saville fracasse déjà l’un des plus vieux records de l’histoire du club !

Transfert de l’Université Carleton, Saville a survolé le 600m du Winter Invitational d’Ottawa en 1 :18 :69, brisant ainsi le record établi par David Gill en 2005. Vieux de 15 ans, la marque de Gill était de 1 :19 :01. Il s’agit du deuxième meilleur chrono au Canada cette saison, derrière le gagnant de l’épreuve.

Son nouveau coéquipier, David Gendreau-Fillion, a quant à lui remporté l’épreuve du 800m en courant la distance en 1 :50 :19. Il a devancé son plus proche poursuivant de 45 centièmes.

Les performances du Rouge et Or à retenir

300 mètres (féminin)

300 mètres (hommes)

600 mètres (hommes)

800 mètres (hommes)

1500 mètres (femmes)

Les mots de l’entraîneur

« La progression du groupe est excellente et c’est très encourageant pour le reste de la saison. Nous étions un groupe limité à cette rencontre, mais l’équipe sera presque complète la semaine prochaine à McGill. Il s’agira d’un très bon test en vue des championnats provinciaux à la fin février au PEPS.» – Sylvain Cloutier, entraîneur-chef.

Prochain rendez-vous

• McGill Team Challenge