Sasha Masson qualifié pour le Championnat du monde junior !

Ski de fondmixte vendredi le 7 janvier 2022, 10:28

La nouvelle recrue du Rouge et Or Sasha Masson a réalisé tout un exploit jeudi à Canmore, en Alberta, en se qualifiant pour le Championnat du monde junior à l’épreuve du sprint.

Et que dire de la manière ! Le fondeur de 19 ans a terminé au premier rang lors de toutes ses courses, du quart de finale jusqu’à la course ultime, pour assurer sa place sur l’équipe canadienne junior. Masson a notamment remporté les deux premières vagues par plus de deux secondes avant de se sauver avec les grands honneurs avec un chrono de 2 :51.31, son meilleur des trois courses.

Le natif de Whitehorse, au Yukon, poursuivra maintenant sa préparation avant le Championnat du monde junior, qui se tiendra à Lygna, en Norvège, du 20 au 28 février prochains.

Godefroy Bilodeau, entraîneur-chef « C’est pari réussi pour Sasha! Son travail et son acharnement l’ont amené dans la cour des grands et c’est maintenant le début d’une belle carrière internationale pour lui. »

En raison des règles en place en raison de la pandémie de Covid-19, Sasha Masson n’était pas accompagné de l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Godefroy Bilodeau, lors de la compétition.  Dans le contexte actuel, la participation à ces qualifications nationales se faisait donc sur une base individuelle.

Sasha Masson et le Rouge et Or devront attendre au mois de février, au plus tôt, avant de participer à une prochaine compétition encadrée, eux qui ont dû annuler leur présence à deux événements aux États-Unis en janvier.