Saison 2025-26 : les relais volent le spectacle à Sherbrooke!
Athlétismemixte mardi le 9 décembre 2025, 22:06
Compétition par compétition, suivez le déroulement de la saison 2025-26 du Rouge et Or Athlétisme alors que les protégés de Sylvain Cloutier tentent de réussir un huitième doublé provincial de suite!
LA SAISON 2025-26 EN BREF
Invitation Rouge et Or : 1er rang (fém.) / 1er rang (mas.)
Invitation Vert & Or : 4e rang (fém.) / 3e rang (mas.)
Records Rouge et Or :
> Lyanna Roy (pentathlon, 3836 pts, Invitation Rouge et Or)
Standards U SPORTS :
Liste complète des étudiant.e.s-athlètes qualifié.e.s
Prochaine compétition : 23 et 24 janvier – McGill Team Challenge
10 janvier – Invitation Vert & Or
Les relais féminins du Rouge et Or ont tout balayé sur leur passage lors de l’Invitation Vert & Or, samedi dernier à Sherbrooke.
Si l’équipe de 4x200m (Sarah Dulude Bellavance, Fiola Tejiofo, Rose Couture et Ilona Boccacci) l’a emporté haut la main avec le quatrième meilleur temps au Canada cette saison, la domination a été encore plus marquée au 4x800m. Le quatuor formé d’Alice Marsch, Camille Boudreau, Morgane Drouin et Catherine Boilard a réalisé la meilleure performance au pays jusqu’a présent cette saison avec un chrono final de 9 minutes et 3 secondes, un temps ramené à 8 minutes et 57 secondes une fois les équivalences prises en compte dans le calcul de U SPORTS.
Frédérique Chiasson a quant à elle réussi la performance individuelle du weekend pour le Rouge et Or avec un chrono de 7,50 secondes en finale du sprint de 60m, bon pour le quatrième rang au Canada cette saison. Sur la même distance, Zachari Houde l’a aussi emporté tandis que Diego Arena, le #22 du Rouge et Or Football, a pris le troisième rang.
6 décembre – Invitation Rouge et Or
Lyanna Roy a amorcé la saison en fracassant son propre record du Rouge et Or avec une performance de 3836 points au pentathlon, la meilleure au Canada jusqu’à présent cette saison.
Pour y parvenir, l’étudiante en Ergothérapie a remporté les cinq épreuves de la discipline, éclipsant la compétition sur la pelouse lors des sauts en haut et en longueur, au lancer du poids, et sur la piste au 800m et au 60m haies. Elle enregistre ainsi près de 60 points de plus que sa marque précédente. Outre Roy, Abdellah Hassar et Aisling Tcheutchoua ont également assuré leur présence au Championnat U SPORTS en l’emportant haut la main au lancer du marteau. Gagnant de l’épreuve au poids, Anthony Labbé a manqué le standard U SPORTS par un maigre centimètre.
Sur la piste, notons les performances de nos sprinteurs Frédérique Chiasson et Zachari Houde, qui se retrouve tous deux dans le top 6 au pays au 60m. Avec des victoires impressionnantes au mile, Léane Baril et Charles Poulin pointent maintenant au sommet du classement canadien sur 1500m, une fois l’équivalence appliquée. Enfin, Yasser Riad vient aussi au premier rang au pays avec sa performance de 1:19,37 au 800m.
