Saison 2025-2026 : deux scénarios différents, mais deux victoires à Sherbrooke
Tennismixte lundi le 26 janvier 2026, 14:33
Match par match,, suivez le déroulement de la saison 2025-26 de l’équipe de tennis Rouge et Or.
LA SAISON 2025-26 EN BREF
Fiche – Équipe féminine : 4-0-1
Matchs gagnés/perdus : 27/7
Fiche – Équipe masculine : 4-1
Matchs gagnés/perdus : 25/10
Prochains matchs : dimanche 15 février à Québec c. Concordia
25 janvier – Victoire de 6-1 (féminin) et 4-3 (masculin) à Sherbrooke
Dans des scénarios complètement différents, le Rouge et Or est rentré de l’Estrie avec deux autres victoires en poche samedi face au Vert & Or.
D’abord, les filles ont poursuivi leur domination cette saison en l’emportant 6-1, notamment grâce à cinq victoires expéditives en deux manches lors des matchs de simple. Dans ces cinq gains, aucune joueuse du Rouge et Or n’a échappé plus que cinq parties au total des deux sets.
Le samedi de l’équipe masculine a toutefois été plus corsé. Après avoir échappé le point de double, les gars l’ont emporté à l’arrachée avec quatre victoires lors des six matchs de simple. William Levasseur, Oussama Bouayad et Samuel Atlan ont notamment livré des performances inspirés, n’échappant que quatre parties au total de ces trois matchs.
25 janvier – Victoires de 6-1 (féminin et masculin) c. UQTR
Le Rouge et Or a bien amorcé la seconde portion de son calendrier dimanche en l’emportant 6-1, tant chez les gars que chez les filles, devant les Patriotes de l’UQTR.
Dans les deux cas, c’est avec le point de double en poche que le Rouge et Or s’est lancé dans les duels de simple. Et dans les deux cas, la seule erreur de parcours s’est déroulée lors du premier duel de simple, avant d’assister à une domination claire lors des cinq autres rendez-vous. Dans ces cinq derniers matchs, les filles n’ont jamais perdu plus que quatre parties tandis que les gars ont tous signé des victoires en deux manches.
23 novembre – Victoires de 7-0 (féminin et masculin) c. Sherbrooke
Quelle façon de conclure l’année 2025! Le Rouge et Or a été parfait face au Vert & Or de Sherbrooke, les blanchissant 7-0 tant chez les gars que chez les filles.
Ces dernières ont été particulièrement sans merci, remportant les trois duels de simple par un pointage identique de 8-1 avant d’enchaîner avec six victoires en deux manches lors des simples. Avec une victoire de 6-0 6-0 en simple, Joliane Côté a connu une journée pratiquement parfaite en n’échappant qu’une seule partie lors du double.
Scénario presqu’identique chez les messieurs, qui ont remporté cinq de leurs six matchs de simples en deux sets. Seul Pierre-Alexandre Boivin a dû travailler un peu plus fort pour finalement l’emporter 10-1 lors de la troisième manche de son match de simple.
16 novembre – Nulle de 3-3 (féminin) et défaite de 4-3 (masculin) c. McGill
Dans un scénario rocambolesque, on a assisté au premier verdict nul de l’histoire du circuit universitaire québécois ce samedi au Stade IGA de Montréal.
Dans un duel chaudement disputé, les Martlets et le Rouge et Or ont dû se partager les honneurs de la rencontre après être venus à bout des heures de terrain disponibles. À égalité 3-3, la rencontre a pris fin alors que la joueuse du Rouge et Or Luna Lesage servait pour la rencontre à 6-4 et 5-4. On ne connaîtra malheureusement le sort du Rouge et Or si la réservation de terrain avait été cinq minutes plus longue… Peu importe, notons les victoires spectaculaires de Janic Durocher, Joliane Côté et Lisa Seiler en simple.
Chez les messieurs, c’est le point de double qui a fait la différence alors que les Redbirds et le Rouge et Or se sont partagés les honneurs des six duels de simple. Pierre-Alexandre Boivin, Oussama Bouayad et Philippe-Elliott Bigonesse ont signé des victoires en simple.
2 novembre – Victoires de 5-2 (féminin et masculin) c. Montréal
Deux victoires éclatantes contre les Carabins pour amorcer la saison : ça fait du bien !
Les championnes canadiennes en titre ont amorcé la défense de leur titre avec brio dimanche à Québec en l’emportant 5-2 face aux Bleues. Les Rouges ont enlevé le point de double aisément avant d’enlever les honneurs de quatre des six duels de simple. Notons les victoires en deux manches de Janic Durocher, Joliane Côté et Lisa Seiler tandis que Marie-Laurence Denis a défait sa rivale au terme d’un marathon de trois manches.
Même scénario du côté masculin, alors que William Levasseur et Samuel Atlan ont rapidement eu le dessus sur leur adversaire. Oussama Bouayad et Pierre-Alexandre Boivin ont quant à eux fait preuve de résilience pour l’emporter en trois longues manches, deux matchs qui ont fait tourner le momentum en faveur du Rouge et Or.
