Saison 2024 : difficile d’être plus dominant que Philippe Morneau-Cartier!
Cross-Countrymixte vendredi le 13 septembre 2024, 10:53
Course par course, suivez le déroulement de la saison 2024 de l’équipe de cross-country Rouge et Or qui tente de conserver ses deux bannières provinciales pour une quatrième saison de suite.
LA SAISON 2024 EN BREF
Classement top 10 U SPORTS : à venir
Prochaine course : samedi 5 octobre (Plaines d’Abraham)
28 septembre – | Féminin : 3e rang | Masculin : 1er rang | Capital Cross Country Challenge (Ottawa)
Philippe Morneau-Cartier a prouvé qu’il était l’homme à battre au Canada cette saison en éclipsant son plus proche rival par 27 secondes, bouclant le parcours de 6km du Parc Mooney’s Bay en 18 minutes et 14 secondes. Cette victoire, combinée à la troisième position de Rudy Saal et à la quatrième de William Nolet ont notamment permis au Rouge et Or de l’emporté aisément par équipe chez les garçons. Mathis Mercier a également percé le top 10 avec une neuvième place.
Pour sa part, la formation féminine a répété sa performance de la première sortie de l’année en terminant au troisième rang. Noémie Beaulieu (5e) et Alice Marsh (10e) terminent dans le top 10. Le Rouge et Or se prépare maintenant pour sa seule compétition locale de la saison, le samedi 5 octobre sur les Plaines d’Abraham.
14 septembre – | Féminin : 3e rang | Masculin : 3e rang | McGill Open
Le Rouge et Or s’est offert deux podiums, deux médailles de bronze, pour lancer sa saison 2024 de cross-country lors du McGill Open.
Sara-Pier Paquet a offert la meilleure performance individuelle en terminant deuxième chez les femmes. Elle a bouclé le parcours de 6km en 22 minutes et 10 secondes, seulement quatre petites secondes derrière la gagnante. Viviane Azzaria et Alice Marsh ont également percé le top 15. Même scénario chez les hommes, alors que David Girardin (8e), Charles Poulin (11e) et Alex Andy Manzi (15e) ont terminé parmi les 15 premiers.