Saison 2024-25 : un podium pour lancer l’année !

Cheerleadingmixte mardi le 10 décembre 2024, 15:59

Le vent de changement qui souffle sur le Rouge et Or a propulsé l’équipe sur la troisième marche du podium, en levée de rideau de la saison universitaire 2024-25.

Après un Showcase époustouflant il y a quelques semaines, le Rouge et Or a rapidement confirmé son excellent niveau de forme en méritant la deuxième meilleure note de la première routine. Minimisant les déductions lors des deux prestations, la précision et la technique du Rouge et Or leur a permis de devancer aisément les Patriotes de l’UQTR pour terminer avec la médaille de bronze au cou.

Le nouveau duo d’entraîneurs du Rouge et Or, Amélie Giguère-Leclerc et Jérôme Cauchy, s’est dit extrêmement satisfait de cette première sortie. « Notre plan de match était de minimiser les erreurs, être compétitif et en maîtrise de nos éléments! »

Deux étudiants-athlètes se sont particulièrement distingués lors de cette compétition, soit Maxim Dugal et Nathan Bilodeau. Maxim s’est illustrée par son leadership incontestable, sa prestance sur le tapis et l’exécution parfaite de ses deux routines. Nathan, quant à lui, a impressionné par sa capacité d’adaptation démontrant sa résilience et sa capacité à performer sous pression.

Le Vert & Or de Sherbrooke et les Carabins de Montréal se sont respectivement emparés de la deuxième et première positions de la compétitions, à peine quelques points devant les Rouges. Le Rouge et Or reprendra l’action le 2 février à CheerFest, à Montréal.

 

 

Le 30 novembre dernier, le Rouge et Or Cheerleading a fait un retour réussi au Colisée de Laval lors de la première compétition universitaire de la saison. Déjà remarquée lors du showcase pour ses deux prestations de haut niveau, l’équipe a confirmé son excellente forme. Dès la première routine, la précision et la technique des athlètes ont été saluées, leur permettant d’atteindre la deuxième place du classement provisoire. Grâce à une exécution soignée minimisant les déductions, ils ont finalement décroché la troisième place sur le podium. « Être clean, en maîtrise de nos éléments et compétitifs » : tel était l’objectif défini par les entraineurs et force est de constater que la mission a été accomplie.