Saison 2024-25 : domination et record à l’Invitation Rouge et Or

Athlétismemixte mercredi le 11 décembre 2024, 12:05

Compétition par compétition, suivez le déroulement de la saison 2024-25 du Rouge et Or Athlétisme alors que les protégés de Sylvain Cloutier tentent de réussir un septième doublé provincial de suite!

LA SAISON 2024-25 EN BREF

Invitation Rouge et Or : 1er rang (fém.) / 1er rang (mas.)

Records Rouge et Or :
> Lyanna Roy (pentathlon, 3777 pts, Invitation Rouge et Or)

Standards U SPORTS :
> Marie-Frédérique Poulin (600m, 1:30,60)
> Toufo Aisling Aoife Tcheutchoua (marteau, 16,64m)
> Abdellah Hassar (marteau, 18,58m)
> Lyanna Roy (pentathlon, 3755 pts)

Prochaine compétition : samedi 11 janvier à Sherbrooke

7 décembre – Invitation Rouge et Or (Féminin : 1er | Masculin : 1er)

Difficile d’être plus dominant pour amorcer la saison! Le Rouge et Or a carrément tout raflé samedi lors de sa seule compétition locale de l’année, remportant haut la main les titres masculin et féminin par deux fois plus de points que leurs plus proches rivaux.

Individuellement, Lyanna Roy a offert une performance historique en éclipsant le record d’équipe au pentathlon, une marque qui tenait depuis plus de huit ans. Roy a notamment remporté quatre des cinq épreuves de la journée. Sur la piste, Marie-Frédérique Poulin a réussi le standard U SPORTS avec un temps de 1:30.60 au 600m tandis que Camille Boudreau et Charles Poulin (mile), Juliette Dutruy et Yasser Riad (1000m), Pradel-D’Olympe Cavé (600m) et Sarah Dulude Bellavance (60m) l’ont également emporté dans leur épreuve pour se positionner avantageusement au classement national.

La domination du jour est venue aux lancers, alors que le Rouge et Or a remporté trois des quatre épreuves. Abdellah Hassar et Toufo Aisling Aoife Tcheutchoua ont obtenu leur qualification automatique au Championnat U SPORTS avec leur victoire alors qu’Anthony Labbé l’a emporté aisément au lancer du poids. Salomé Guilloneau, en saut en hauteur, a également décroché la médaille d’or.