Saison 2024-2025 : les filles balaient tout sur leur passage !

Tennismixte mardi le 12 novembre 2024, 10:53

Match par match,, suivez le déroulement de la saison 2024-25 de l’équipe de tennis Rouge et Or.

LA SAISON 2024-25 EN BREF

Fiche – Équipe féminine :  2-0
Matchs gagnés/perdus : 14/0

Fiche – Équipe masculine :  3-0
Matchs gagnés/perdus : 16/7

Prochain match à Québec : calendrier de l’hiver 2025 à venir

24 novembre – Victoires 7-0 (féminin) et 5-2 (masculin) c. Sherbrooke

Les deux équipes de tennis Rouge et Or ont poursuivi leur saison comme elles l’avaient commencé : avec des victoires de 7-0 et 5-2 à la maison, au Club Avantage. Les victimes cette fois : le Vert & Or de Sherbrooke.

En deux sorties cette saison, l’équipe féminine n’a toujours pas échappé un seul point. Utilisée comme joueuse #1 de la formation pour ce duel, Marie-Laurence Denis a été spectaculaire avec une victoire de 6-2 et 6-3 en simple. Elle avait également remporté son match de double plus tôt en journée, aux côtés de Mathilde Langevin. Minnie Kim et Shelley-Ann Dion ont également signé deux victoires dans la journée. Fait à noter : les filles n’ont échappé qu’un seul set au total des six matchs de simple.

Chez les gars, les gars se sont rapidement assurés de la victoire en remportant le point de double et les quatre premiers duels individuels. William Levasseur (6-3, 6-1) et Pierre-Alexandre Boivin (6-2, 6-2) ont signé les gains les plus expéditifs, renversant leurs adversaires en deux manches rapides. Le Rouge et Or est toujours invaincu en trois sorties cette saison.


9 novembre – Victoire 4-3 c. ETS (masculin seulement)

Le Rouge et Or a dû trimer très dur pour rentrer de Montréal avec les deux points, mais a finalement vaincu les Piranhas de l’ETS 4-3 samedi au Stade IGA.

Les hommes de Jacques Bordeleau ont mal amorcé leur journée en échappant le point de double. Premier joueur de la formation, Max Hazelart a sauvé les meubles en remportant son match de simple au bris d’égalité du troisième set. Ses coéquipiers ont par la suite signé des gains dans 3 des cinq autres matchs individuels pour filer vers la victoire.


3 novembre – Victoires 7-0 (féminin) et 5-2 (masculin) c. Concordia

Après deux médailles d’argent nationales en août dernier, les deux équipes de tennis Rouge et Or ont amorcé leur saison 2024-25 avec des victoires face aux Stingers de Concordia.

Les filles ont repris où elles avaient laissé la saison dernière en balayant les Stingers 7-0. Les Rouges n’ont pas échappé un seul set lors du duel, remportant les six matchs de simple en deux manches. Aucune joueuse n’a laissé filé plus que six parties à son adversaires.

Du côté masculin, les hommes de Jacques Bordeleau se sont donnés une petite frousse en cédant deux fois lors des quatre premiers matchs de simple. Après avoir acquis le point de double, le Rouge et Or menait 3-2 à mi-chemin dans la rencontre. Samuel Atlan et Julien Pomerleau ont toutefois mis fin au débat en signant deux victoires décisives.