Saison 2024 : Le Rouge et Or fait match nul dans sa dernière partie de la saison au PEPS
Soccermasculin mercredi le 4 septembre 2024, 4:54
Match par match, voici le bilan de la saison 2024 de l’équipe masculine de soccer Rouge et Or.
LA SAISON 2024 EN BREF
Fiche : 2-5-5 (11 points)
Classement final : 6e position
Meilleurs buteurs : Jose Antonio Pabon et Lukumbi Tshindaye (5 buts chacun)
18 octobre – Victoire de 1-0 c. UQAM (fiche : 2-5-5)
Le Rouge et Or a conclu sa saison 2024 sur une bonne note en signant une victoire de 1-0 face aux Citadins à Montréal.
Victor Chiasson, avec son troisième filet de la saison, a été l’unique marqueur du match. Malgré cette belle victoire pour terminer le calendrier régulier, le Rouge et Or termine au sixième rang du classement, à cinq petits points de la dernière place donnant droit aux séries éliminatoires.
L’avenir est toutefois prometteur pour la troupe de Samir Ghrib, puisqu’aucun joueur de la formation actuelle ne termine son parcours universitaire cette saison.
13 octobre – Nulle de 2-2 c. Montréal (fiche : 1-5-5)
Le Rouge et Or a terminé sa saison locale en faisant match nul face aux Carabins de l’université de Montréal dans une rencontre haute en couleur.
Après une première demie compliquée, pour le Rouge et Or qui s’est soldé par la marque de 1-0 pour les visiteurs, les Lavallois se sont relevés en deuxième demie. D’abord, sur une contre-attaque à la 68e minute, Victor Chiasson a su trouver Lukumbi Tshindaye dans la surface pour qu’il marque son 4e but de la saison. Quelques minutes plus tard, suite à une faute dans la surface, Lukumbi Tshindaye a marqué son deuxième but du match sur un tir de pénalité. Malheureusement, une minute plus tard, les Carabins ont pris la défense de Laval par surprise et ont pu créer l’égalité 2-2. Le Rouge et Or va conclure sa saison vendredi prochain à l’UQAM.
11 octobre – Défaite de 2-1 c. UQTR (fiche : 1-4-5)
Le Rouge et Or est passé bien près de sortir avec une deuxième victoire en deux parties, mais malheureusement l’UQTR est venu jouer les trouble-fêtes en allant chercher cette victoire vendredi soir au Stade TELUS.
Après une première demi où les deux adversaires ont pu s’analyser, le Rouge et Or a été la première équipe à s’inscrire au pointage avec un but de Lukumbi Tshindaye sur un penalty à 59e minute après une faute des Patriotes de l’UQTR dans la surface de réparation. Toutefois, les représentants de Trois-Rivières n’avaient pas dit leur dernier mot. À la 68e minute, les visiteurs ont ramené ce match à égalité, et finalement, à la 93e minute de jeu, les Patriotes ont pris les devants pour la première fois du match, ce qui fut suffisant pour gagner le match. Avec cette défaite, les Levallois sont officiellement éliminés de la course aux séries dans le RSEQ.
6 octobre – Victoire de 3-0 c. McGill (fiche : 1-4-4)
Le Rouge et Or a enfin su aller chercher sa première victoire de la saison dimanche midi face aux Redbirds de McGill au Stade TELUS.
Le Rouge et Or a commencé le match en lion en allant chercher ses trois buts dans les 33 premières minutes de jeu. C’est grâce à deux buts de José Antonio Pabon et un de Victor Chiasson que le Rouge et Or a su aller chercher sa première victoire de la saison. La deuxième mi-temps a été moins fertile en buts, mais celle-ci fut marquée par un superbe arrêt de Romain Bartoli sur un penalty à la 84e minute. Le Rouge et Or tentera de continuer sur sa lancée avec deux matchs au PEPS la semaine prochaine.
27 septembre – Défaite de 1-0 c. UQAM (fiche : 0-3-4)
Le Rouge et Or a dû s’avouer vaincu face aux Citadins de l’UQAM vendredi soir au Stade TELUS alors que Laval est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison.
Ce fut une rencontre hautement disputée entre les deux équipes qui n’a pas vu de but avant la toute fin de la partie. Malgré les nombreux efforts de la troupe lavalloise en deuxième période, c’est des Citadins de l’UQAM qui quittent avec les trois points.
22 septembre – Défaite de 2-0 c. Montréal (fiche : 0-3-3)
Face aux meneurs au classement général, le Rouge et Or s’est bien battu dimanche après-midi au CEPSUM, mais a tout de même dû s’avouer vaincu 2-0 face aux Carabins.
Les locaux ont marqué deux fois dans les 45 premières minutes du match pour se donner un confortable coussin à la demie. Malgré cinq tirs vers le filet adverse en deuxième moitié de match, le Rouge et Or a incapable de riposter, s’avouant vaincu pour une deuxième match en trois jours.
20 septembre – Défaite de 2-0 c. Concordia (fiche : 0-2-3)
Le Rouge et Or n’a malheureusement pas été en mesure d’aller chercher sa première victoire de la saison malgré les nombreux efforts de la troupe lavalloise vendredi soir face à Concordia au Stade TELUS.
Le Rouge et Or n’a pas commencé le match de la meilleure des façons alors qu’ils ont accordé un premier but aux Stingers à la 36e minute. Les occasions n’ont toutefois pas manqué pour les locaux alors qu’ils se sont heurtés au poteau en début de deuxième période. Malgré leurs efforts, Laval a dû s’avouer vaincu à la suite d’un deuxième but des Stingers à la 83e minute.
15 septembre – Nulle de 1-1 c. McGill (fiche : 0-1-3)
Le Rouge et Or a récolté un deuxième point en moins de 72 heures en soutirant un match nul de 1-1 dimanche après-midi face aux Redbirds de McGill au Stade Percival-Molson.
Lukumbi Tsindaye a ouvert la marque dès la 17e minute, une avance que le Rouge et Or a su préserver pendant pratiquement tout le match. Les locaux ont toutefois joué les trouble-fête en créant l’égalité avec une dizaine de minutes à jouer. Le Rouge et Or devait alors se défendre sans son gardien partant, blessé une vingtaine de minutes plus tôt.
Les deux équipes se sont échangés six tirs cadrés chacun. Trois joueurs du Rouge et Or ont écopé d’un carton jaune dans la rencontre.
13 septembre – Nulle de 1-1 c. Sherbrooke (fiche : 0-1-2)
Après une lourde défaite face à Concordia, le Rouge et Or a su se reprendre à la maison en séparant les points face au Vert et Or de Sherbrooke dans un match de 1-1 au Stade TELUS-Université Laval.
Le match n’a toutefois pas commencé de la meilleure des façons pour Laval alors qu’ils ont encaissé le premier but à la 33e minute. Le Rouge et Or est rapidement revenu au score en marquant seulement trois minutes plus tard avec un but de José Antonio Pabon à la suite d’une belle passe d’Emmanuel Faivre-Duboz. Malheureusement, les Lavallois se sont butés à un gardien sherbrookois en grande forme qui a sauvé plus d’une fois son équipe, dont à la 66e minute en faisant un bel arrêt sur un tir de pénalité du Rouge et Or.
6 septembre – Défaite de 3-0 c. Concordia (fiche : 0-1-1)
Le Rouge et Or a connu une sortie difficile pour son deuxième match de la saison en baissant pavillon 3-0 face aux Stingers à Concordia.
Les Rouges mettent ainsi terme à l’une des séquences les plus dominantes de leur histoire, eux qui n’avaient pas perdu sur le terrain des Stingers depuis plus de 20 ans.
30 août – Nulle 2-2 c. UQTR (fiche : 0-0-1)
Le Rouge et Or a créé l’égalité sur un tir de pénalité avec moins de 15 minutes à jouer pour amorcer la saison avec un verdict nul de 2-2 face aux Patriotes à Trois-Rivières.
La recrue d’impact Lukumbi Tshindaye a inscrit le premier but de la saison 2024 du Rouge et Or sur une magnifique tête en début de match avant de voir les locaux inscrire deux filets sans riposte en début de seconde mi-temps. C’est Aris Kardoussi qui a permis aux Rouges de rentrer à Québec avec un point sur un tir de pénalité exécuté à la perfection.