Saison 2017: Début de calendrier hâtif pour le Rouge et Or

Footballmixte mardi le 21 février 2017, 10:32

Le décompte en vue de la prochaine saison de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) sera plus court que par les années précédentes. Les champions de la Coupe Vanier amorceront la défense de leur titre le samedi 26 août, alors que le Rouge et Or accueillera le Vert & Or de Sherbrooke sous les projecteurs du Stade TELUS-Université Laval.

Le départ des Gaiters de Bishop’s du RSEQ pour la conférence des Maritimes explique ce début hâtif. Puisqu’on ne compte plus que cinq équipes au Québec, chaque formation s’affrontera à deux reprises durant la saison et tous auront droit à deux semaines de congé.

Le duel Laval – Sherbrooke en lever de rideau sera le seul match local disputé en soirée au Stade TELUS-UL, les autres rencontres à domicile ayant lieu en après-midi. Après l’affrontement face au Vert & Or, les hommes de l’entraîneur-chef Glen Constantin prendront la route pour deux parties. D’abord contre McGill le 1er septembre, puis la reprise tant attendue de la dernière finale de la Coupe Dunsmore face aux Carabins au CEPSUM le 9 septembre.

Après une semaine de congé bien méritée, le Rouge et Or retrouvera ses partisans le 24 septembre avec la visite des Stingers, qui seront suivis par les Redmen la semaine suivante. Au terme du duel à Sherbrooke le 7 octobre, les Lavallois auront deux semaines pour se préparer à recevoir les Carabins de Montréal à la maison le samedi 21 octobre. Le Rouge et Or complétera ensuite sa saison régulière le 27 octobre dans la métropole contre Concordia.

À noter que la demi-finale canadienne pour l’obtention de la Coupe Mitchell se jouera dans l’ouest du pays l’automne prochain, puisque les vainqueurs de la conférence Canada-Ouest accueilleront l’équipe championne de la Coupe Dunsmore. Pour une seconde année consécutive, la finale U SPORTS de football universitaire pour l’obtention de la Coupe Vanier sera disputée au Tim Horton’s Field de Hamilton, en Ontario.

• Au petit écran
    Le Rouge et Or sera en vedette sur les ondes de TVA Sports au moins cinq fois en 2017, incluant la partie inaugurale contre Sherbrooke au Stade TELUS-UL, les deux duels contre les Carabins (9 sept. et 21 oct.), l’affrontement à domicile le 18 septembre contre les Stingers ainsi que le match retour contre le Vert & Or, cette fois-ci en Estrie le 7 octobre. TVA Sports présentera aussi l’une des deux demi-finales québécoises, la finale de la Coupe Dunsmore, la demi-finale canadienne pour la Coupe Mitchell ainsi que la Coupe Vanier.
  • Encore les Ravens en hors-concours
    Pour une deuxième année de suite, ce sont les Ravens de l’Université Carleton qui rendront visite au Rouge et Or le 19 août à 13h lors du traditionnel match hors-concours au Stade TELUS-Université Laval. L’an dernier, Carleton avait donné toute une opposition aux nonuples champions canadiens. En avant par 21 points à la demie, les Ravens ont vu le Rouge et Or effectuer une spectaculaire remontée pour l’emporter 36-29 en prolongation. La troupe du pilote Steve Sumarah a terminé au quatrième rang de Sports universitaires de l’Ontario (SUO) en saison régulière, à l’aide d’une fiche de 6-2. Les Ravens ont ensuite disposé des Gee Gees d’Ottawa en quart de finale avant de baisser pavillon face aux Mustangs de Western en demi-finale de conférence.
  • Un billet de saison plus avantageux que jamais!
    Cette année, les amateurs de football verront un grand avantage à acheter leur billet en formule abonnement de saison. En 2017, les abonnés bénéficieront d’un rabais de 15 % comparativement à l’achat de billets unitaires qui seront en vente à compter du 1er août prochain. Dès maintenant, un adulte peut donc se procurer un abonnement de saison pour 180 $ et ce, tant dans les sections des niveaux 100 que 200. Ces tarifs donnent potentiellement droit à huit matchs, soit le match hors-concours, les quatre duels en saison régulière et la possibilité d’assister aux parties de demi-finale et finale québécoise, si ces matchs éliminatoires ont lieu à Québec. De plus, pour débuter le calendrier, l’Université Laval aura le privilège de recevoir le Défi Est-Ouest, le samedi 13 mai prochain, au Stade TELUS-UL. Les amateurs de Québec auront ainsi la chance de voir à l’œuvre les meilleurs espoirs du football universitaire canadien, dont certains étudiants-athlètes du Rouge et Or.
    Nouveauté pour les étudiants, différents forfaits de billets de saison seront offerts, notamment pour accommoder ceux qui n’arrivent qu’au début septembre sur le campus. Pour assister aux huit matchs de la prochaine saison, il en coûtera 86$. Il sera aussi possible d’acheter un forfait pour sept rencontres (sans le Défi Est-Ouest) pour 79$, six duels (sans le Défi Est-Ouest et le match hors-concours) pour 72$ et cinq rencontres (sans le Défi Est-Ouest, le match hors-concours et le match d’ouverture) pour seulement 60$. Pour plus d’information et pour réserver vos abonnements de saison, faites le 418-656-FOOT.
  • Consultez le calendrier complet