Roy-Petitclerc et Mercier parmi les meilleures au pays!

Soccerféminin mercredi le 17 novembre 2021, 20:29

À l’aube du début du championnat canadien, U SPORTS a honoré mercredi les étudiantes-athlètes de soccer les plus méritantes de la saison 2021. Parmi le groupe, Arielle Roy-Petitclerc et Joëlle Mercier du Rouge et Or voient leur nom apparaître sur la première et seconde équipe d’étoiles nationales.

Effectuant un retour au jeu pour y disputer sa cinquième et dernière année d’admissibilité, Roy-Petitclerc a prouvé qu’elle faisait toujours partie de l’élite. L’étudiante à la Maîtrise en Administration des affaires, qui avait été choisie joueuse par excellence, tous sports confondus, lors de sa dernière saison en 2016-2017, a marqué un but et récolté trois mentions d’aide, mais a surtout été choisie joueuse du match dans cinq des 11 parties qu’elle a disputées en saison régulière.

L’attaquante Joëlle Mercier a quant à elle littéralement explosé cette saison, sa quatrième avec le Rouge et Or. L’étudiante à la Maîtrise en Travail social a marqué neuf buts et amassés 11 points deux sommets du RSEQ.

Les Mustangs en ouverture de championnat canadien

Les Lavalloises joueront leur premier match du Championnat U SPORTS présenté à Sydney, en Nouvelle-Écosse, ce jeudi à 19h, heure de Québec, contre les Mustangs de l’Université Western, finalistes de l’Ontario. En cas de victoire, le Rouge et Or jouera en demi-finale canadienne samedi à 12h30 contre le gagnant de l’affrontement quart de finale entre Cap-Breton et Trinity Western. Si jamais la formation de David Desloges subissait un revers jeudi, elle jouerait dès le lendemain, à 17h30, en demi-finale consolation contre le perdant du duel mentionné ci-haut. Il sera possible de suivre toutes les parties du Rouge et Or en direct et ce gratuitement sur CBC Sports.