Routhier et Toutant sacrés champions!

Ski Alpinmixte lundi le 23 mars 2015, 14:02

Les skieurs du Rouge et Or Ève Routhier et Simon-Claude Toutant ont été sacrés champions individuels de la saison 2015 du RSEQ dimanche à Mont Tremblant.

Toutant a terminé second du premier des deux slaloms géants FIS présentés ce weekend dans les Laurentides, avant de remporter l’épreuve de dimanche, confirmant ainsi son statut de meilleur skieur universitaire au Québec cette saison.

Le natif de Montréal a également étiré sa séquence record de podiums consécutifs sur le circuit universitaire avec 17.

Au classement cumulatif par équipe, Montréal a coiffé Laval au fil d’arrivée. Le Rouge et Or termine deuxième tant chez les hommes qu’au combiné.

Chez les dames, Routhier a confirmé son titre individuel en vertu de deux deuxièmes places cette fin de semaine. Elle complète ainsi la saison avec 1450 points, en plus d’être grimpée sur le podium lors des huit dernières épreuves.

Les Lavalloises ont aussi terminé au second rang par équipe, derrière Montréal.

Parmi les autres honneurs individuels, William LaRosa-Verdon a rejoint Toutant sur la première équipe d’étoiles du RSEQ. Vincent Boulianne et Louis-Samuel Kirouac apparaissent quant à eux sur la seconde constellation, tandis qu’Étienne Cardinal est le récipiendaire du prix de leadership et d’engagement social.

Stéphanie Gould fait pour sa part partie de la première équipe d’étoiles, au même titre que Routhier. Laurence Vallerand et Amélie L’Heureux trouvent leur place sur la seconde équipe étoilée.