Le Rouge et Or s’enfuie avec le gain à Bishop’s
Basketballféminin lundi le 4 décembre 2017, 9:31
Menées pendant une bonne partie du match, les basketteuses du Rouge et Or ont inscrit neuf points sans riposte en fin de rencontre pour l’emporter 56-52 face aux Gaiters de Bishop’s vendredi soir en Estrie.
Jane Gagné a d’abord créé l’égalité 52-52 avec 1:18 à jouer, avant d’ajouter un point additionnel sur un lancer franc. Puis, avec moins de 20 secondes à faire, la recrue Carrie-Ann Auger a inscrit le panier de trois points le plus important de sa jeune carrière universitaire, plaçant le R et O en avant pour de bon.
Gagné et Sarah-Jane Marois ont sonné la charge en attaque avec respectivement 16 et 14 points. Elles ont également pigé neuf rebonds chacune.
Les Lavalloises ont réussi à s’imposer malgré un pourcentage de réussite de lancers inférieur à celui des Gaiters (29% c. 32,1%) Qu’à cela ne tienne, la troupe de Guillaume Giroux engrange deux importants points au classement, lui permettant de compléter la première portion de la saison à égalité avec McGill et Concordia en tête du classement du RSEQ. Ces deux formations disposent cependant d’un match en main.
Le Rouge et Or retrouvera les Gaiters le vendredi 5 janvier 2018 dès 18h à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS, lors du programme double qui se tiendra dans le cadre de la Classique Parmalat-Lactantia. D’ici là, les Rouges visiteront les Lancers de Windsor pour une série de deux matchs hors-concours les 28 et 29 décembre. Les Lancers trônent au sommet du classement de la division Ouest de la conférence ontarienne avec une fiche de 8-2.