Le Rouge et Or se défait facilement des Gaiters

Soccerféminin vendredi le 24 octobre 2014, 21:05

Le duel inégal annoncé vendredi soir au Stade TELUS-Université Laval s’est concrétisé. Après un lent départ, l’attaque du Rouge et Or (12-1) n’a fait qu’une bouchée des Gaiters de Bishop’s (1-11-1) en route vers un gain de 7-0.

Laval est bien en selle au premier rang du RSEQ, alors que Bishop’s risque fort de terminer la campagne 2014 en huitième et dernière position. La défensive des visiteurs n’avait accordé que deux buts en première demie, mais la troupe de l’instructeur-chef Helder Duarte a explosé pour cinq filets dans la seconde portion de la rencontre. « C’était un match à sens unique du début à la fin, on a eu le ballon 90% du temps. Mais on a fait beaucoup de choses aujourd’hui qu’on avait pratiqué ces dernières semaines, alors je suis content de la façon dont les filles ont joué », a expliqué Duarte après la rencontre.

Malgré une totale domination en première demie, particulièrement au niveau de la possession du ballon, Laval a eu de la difficulté à concrétiser ses actions en buts. La première à faire secouer les cordages a été Mélissande Guy. À la 30e minute, l’attaquante a accepté une belle passe et s’est faufilé derrière la défensive des Gaiters avant de pousser le ballon à la gauche de la gardienne. Joëlle Gosselin en a ajouté à la 42e minute, se moquant de la défenseure qui la couvrait pour prendre un puissant tir qui s’est frayé un chemin jusqu’au fond du but.

L’attaque lavalloise a débloqué en l’espace d’une minute en deuxième demie. À la 61e reprise, Joëlle Gosselin convertissait d’une superbe tête le coup de pied de coin d’Alexandra Brunelle. Dès la remise en jeu, le Rouge et Or attaquait le filet adverse et Caroline Marcotte a poussé au fond d’une cage déserte un tir qui avait auparavant frappé le poteau. Preuve d’une partie à sens unique, 65 minutes ont été nécessaires avant que les Gaiters ne récoltent un premier tir cadré. Après une réussite d’Alex Lafrenière, Gosselin a complété son tour du chapeau à la 79e minute, faisant dévier de la tête dans le haut du filet une frappe d’une quarantaine de verges de Lara Vaillancourt. Léa Chastenay-Joseph a complété la marque à la 87e minute.

pointage1ère2etotal
Bishop’s0
Rouge et Or257

Meneuses du Rouge et Or
Buts : Mélissande Guy (30e), Joëlle Gosselin 3 (42e, 61e, 79e), Caroline Marcotte (62e), Alex Lafrenière (76e), Léa Chastenay-Joseph (87e)

Passes décisives : Joëlle Gosselin 2, Alexandra Brunelle 2, Mélissande Guy, Lara Vaillancourt, Cynthia Turcotte

Gardienne : Marie-Joëlle Vandal (1 arrêt sur 1 tir cadré)

Joueuse du match du Rouge et Or
Joëlle Gosselin

L’équipe féminine du Rouge et Or complétera sa saison régulière ce dimanche en accueillant à 15h les Stingers de Concordia. À nouveau, la partie sera disputée sur le terrain du Stade TELUS-Université Laval. Mentionnons que la troupe d’Helder Duarte portera un uniforme rose pour l’occasion, synonyme de lutte contre le cancer du sein. Un kiosque sera aménagé aux abords du terrain, dès le match précédent des hommes prévu à 13h, afin que les spectateurs puissent offrir leurs dons pour la Fondation du cancer du sein du Québec. Ces derniers sont d’ailleurs invités à porter eux aussi du rose pour le match.