Le Rouge et Or renoue avec la victoire

Soccermasculin lundi le 19 février 2018, 10:59

L’équipe masculine de soccer du Rouge et Or a remporté un important match dimanche à Montréal, s’imposant 2 à 0 face aux Stingers de Concordia.

Après deux défaites et une cascade de blessures, les hommes de Samir Ghrib se sont présentés concentrés et déterminés à Concordia, eux qui ont entamé la rencontre comme « un match de séries éliminatoires » aux dires du pilote des Rouges. Avant la joute d’hier, les Stingers étaient invaincus en quatre sorties.

Héritant d’un coup franc direct dès la 5e minute près de la surface de réparation, Jonathan Vallée marqua le premier but des Lavallois sur une superbe frappe qui contourna le mur de défenseurs adverses. Vallée a d’ailleurs fait un excellent match au point d’être nommé joueur de la rencontre. En deuxième mi-temps, il frappera notamment la transversale.

Solides défensivement, les joueurs du Rouge et Or vont consolider leur avance à la 78e reprise par l’entremise de la jeune recrue hivernale, Thomas Saint-Maurice. Samir Ghrib ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à son sujet. « C’est un garçon qui ne ménage pas ses efforts, il est généreux et se bat sur chaque balle. Il nous a permis de bien s’installer dans la zone adverse. C’est son deuxième but en deux matchs. Il progresse très bien », a lancé Ghrib. 

Ce dernier ajoute qu’il est très satisfait de la performance de l’équipe. « Ils ont fait un excellent match. Le sort s’est acharné sur nous depuis le début de saison avec beaucoup de joueurs blessés, et cette victoire fait du bien. Jamais nous n’avons autant tiré au but (12 tirs), et pour la première fois depuis le début de la saison, nous avons eu un jeu équilibré entre les actions offensives et défensives. Le duo de défenseurs centraux a été très solide. Et à l’attaque, Jonathan Vallée a été tout simplement notre général, en orchestrant plusieurs combinaisons de jeu avec ses coéquipiers Basil More-Chevalier et Gino Temguia. »

Le Rouge et Or (2-3-0) occupe le sixième rang de la ligue universitaire du RSEQ, à seulement quatre points de la première place et avec deux matchs restants. Une autre rencontre – hors-concours celle-là – est aussi au programme face à l’Impact de Montréal U19.

Prochain match : Dimanche 25 février 2018, 15h30
Adversaire : Piranhas de l’ETS (1-3-1)
Endroit : Stade TELUS-Université Laval