Le Rouge et Or profite de l’indiscipline des Patriotes

Soccermasculin mardi le 9 septembre 2014, 16:47

Université Laval, 5 septembre 2014 – La formation masculine de soccer Rouge et Or n’a pas raté son entrée vendredi soir au Stade TELUS-Université Laval. Les nombreux partisans présents pour l’ouverture locale de la saison 2014 ont vu les hommes capitaliser sur l’indiscipline de l’UQTR pour les blanchir 4-0.

Deux cartons rouges décernés aux Patriotes ont permis au Rouge et Or de contrôler la majeure partie de la rencontre et se sauver avec un gain relativement facile. « Le match a été faussé par les deux expulsions mais elles ont été provoquées parce qu’on bourdonnait dans leur zone de réparation », analysait après le duel l’instructeur-chef Samir Ghrib. « Les gars ont su bien gérer le match. Je suis très content, à 11 contre neuf, il ne fallait pas l’échapper. »

Le Rouge et Or a dû être patient avant de bien s’installer en zone des Patriotes, malgré un bon contrôle de ballon. La première grande chance est venue à la 40e minute, quand Wagane Ndour s’est fait stopper sur un penalty. Laval a toutefois continué d’appliquer de la pression, et deux minutes plus tard, Patrice Dion ouvrait la marque à l’aide d’un bon tir dans la zone de réparation. À 11 contre 10, Laval a dominé la bataille de la possession en début de deuxième demie, et a concrétisé de belles poussées offensives à la 50e minute (Amaury Fauvergue) et la 60e (Wagane Ndour) pour faire 3-0. N’eut été du gardien Raphaël Bélanger-Vaillancourt, qui a notamment stoppé un deuxième tir de pénalité du Rouge et Or, celui de Fauvergue, le score aurait pu être bien plus élevé. Terminant le match à 11 contre neuf, Laval a tout de même ajouté à son avance à la 74e reprise par l’entremise d’Hugo Lapointe-Sénécal, et a concrétisé sans trop de peine ce premier gain.

pointage1ère2etotal
UQTR000
Rouge et Or134

Meneurs du Rouge et Or
But : Patrice Dion (42e), Amaury Fauvergue (50e), Wagane Ndour (60e), Hugo Lapointe-Sénécal (74e)
Passe décisive : Jimmy McLaughlin 2, Patrice Dion, Kevin Cossette
Gardien : Jean-François Desrosiers (3 arrêts sur 3 tirs cadrés)

Joueur du match du Rouge et Or
Wagane Ndour

L’action n’est pas terminée ce week-end pour le Rouge et Or. L’équipe masculine prendra la direction de Montréal dimanche, où elle affrontera les Carabins en après-midi. Laval évoluera également sur la route pour les deux rencontres suivantes avant de retrouver ses partisans au PEPS le 19 septembre prochain, lors de la visite de l’Université McGill.