Le Rouge et Or prêt à dominer la scène canadienne

Soccermasculin mercredi le 3 septembre 2014, 13:09

Université Laval, 3 septembre 2014 – L’équipe masculine de soccer Rouge et Or est venue bien prêt de grimper sur la plus haute marche du podium national en 2013. Après s’être inclinée en finale du Championnat de SIC, la troupe de l’entraîneur-chef Samir Ghrib amorce la 15e saison de son histoire plus affamée que jamais.

« Après la déception de la défaite en finale canadienne, les étudiants-athlètes de l’édition 2014 sont expérimentés et surtout très motivés. L’objectif est clair : nous sommes déterminés à remporter le titre national », lance Samir Ghrib.

Vingt-quatre joueurs tenteront d’atteindre cet objectif pour les champions en titre du RSEQ. Le Rouge et Or pourra notamment compter sur la présence de 19 vétérans de l’an dernier, dont huit qui termineront leur carrière universitaire au terme de la campagne, incluant le capitaine Nafi Dicko-Raynauld. « Nous aurons un groupe homogène, une équipe qui arrive à maturité. Avec tous ces vétérans qui en seront à leur dernière chance de remporter le titre suprême, la motivation sera à son maximum », croît le pilote lavallois.

La profondeur à toutes les positions sera l’une des forces du Rouge et Or cette saison, selon Samir Ghrib. « Notre défensive sera excellente, et nous aurons de très bons attaquants. » Les Dicko-Raynauld, Kevin Cossette, Fabrice Lassonde, Wagane Ndour, Guillaume Barrette, Amaury Fauvergue et Patrice Dion vont mener la charge. Ils seront appuyés par des recrues de grande qualité, en Jimmy McLaughlin (demi défensif, Royal-Sélect de Beauport), Charles-Olivier Haguette (attaquant, Académie de l’Impact), Antoine Laliberté (défenseur central, Collège Champlain AAA), Zahir Namane (attaquant, Collège Champlain AAA) et David Guyader (Gardien de but en provenance de la France).

L’équipe masculine du Rouge et Or amorcera sa saison régulière ce vendredi 5 septembre 2014 au Stade TELUS-Université Laval à 20h face aux Patriotes de l’UQTR. Les billets pour cette rencontre d’ouverture locale sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou par téléphone au 418-656-PEPS. Notez que les matchs à domicile du club de soccer Rouge et Or seront webdiffusés sur notre canal YouTube.