Le Rouge et Or et Pierre-Alexandre Bédard remportent le premier tournoi de la saison

Golfmixte mercredi le 27 août 2014, 9:31

27 août 2014 – L’équipe masculine de golf Rouge et Or a amorcé du bon pied la défense de son titre provincial, remportant l’Omnium UQO de Gatineau, première épreuve du RSEQ dans la saison. La recrue Pierre-Alexandre Bédard n’a pas raté sa rentrée, jouant une deuxième ronde de 67 pour se sauver avec les honneurs individuels.

L’exploit est d’autant plus impressionnant que Laval tirait de l’arrière au terme de la première journée. La troupe de l’entraîneur-chef Élie Anquetil occupait le troisième rang derrière Concordia et l’ETS, qui dominait avec deux coups d’avance. Au final, le fait que Bédard ait retranché quatre coups à la normale en deuxième ronde aura fait la différence, puisque c’est justement par cet écart que le Rouge et Or (+30) a devancé Concordia (+34).

Pierre-Alexandre Bédard remporte ainsi son premier tournoi universitaire avec un cumulatif de -3. Il est le seul golfeur à avoir joué sous le par, devançant Martin St-Pierre de Bishop’s (+2) par cinq coups. Bédard avait joué 72 lors de la première ronde, réussissant au passage deux aigles.

Arthur Heinkelé (9e rang, +8), Michaël Harvey (11e, +10), Frédéric Matthey (30e, +15) et Derrick Booth (47e, +23) formaient l’équipe lavalloise. À noter que du groupe, seul Matthey avait déjà vécu l’expérience d’un tournoi universitaire, étant à sa deuxième année avec l’équipe.

Les femmes troisièmes
Chez les dames, Laval a dû se contenter de la troisième place. Le cumulatif de +75 du Rouge et Or plaçait l’équipe à seulement trois coups de McGill (+72), mais loin derrière les Carabins de Montréal, victorieuses à +50.

Alexandra Pelletier (7e rang, +21), Charlène Villemure-Loignon (8e, +22), Vanessa Poisson (9e, +32), Marie-Ève Boulianne (11e, +39) et Marianne Gagnon (14e, +45) représentaient le Rouge et Or à Gatineau. Caroline Ciot de l’Université de Montréal a gagné le tournoi grâce à un cumulatif de +14.