Le Rouge et Or l’emporte sur l’Académie de l’Impact

Soccermasculin lundi le 5 mars 2018, 11:30

L’équipe masculine de soccer du Rouge et Or a disposé de la formation U-19 de l’Académie de l’Impact de Montréal par 2 à 0 samedi au Stade TELUS-UL.

Appliqués, déterminés et très volontaires, les Lavallois ont su être patients en début de match pour contrer le jeu rapide des Montréalais. À chaque fois que ces derniers étaient dangereux, ils trouvaient sur leur chemin un Nizar Houhou des grands jours, un véritable mur d’expérience. Le portier du Rouge et Or s’est mérité le titre de joueur du match tellement il a fait des arrêts-clés. « Ce n’est pas pour rien qu’il a fait partie de la première équipe d’étoiles  provinciale et canadienne l’automne dernier », commentait d’ailleurs l’entraîneur-chef Samir Ghrib.

La jeune recrue du Rouge et Or Thomas Saint-Maurice, déjà auteur de trois buts en six matchs, en a ajouté un quatrième à la 22e minute, avec une très belle frappe de la tête sur un corner précis de Jonathan Vallée.

« Thomas Saint-Maurice progresse très bien. Non seulement il marque, mais il nous garde le ballon dans la zone adverse grâce à son excellente couverture de balle, sans oublier son travail défensif », lançait Ghrib à propos de sa recrue hivernale.

En deuxième demie, le Rouge et Or frappait dès la 50e minute grâce à un bel exploit individuel de Gino Temguia. Bien servi par Grégoire Lebreton, Temguia se retrouvera en échappée devant le gardien, qu’il déjouera.

S’en est suivi une longue domination du Rouge et Or, avant de voir l’Académie revenir en force dans les 20 dernières minutes du match. Mais la défense du Rouge et Or était vigilante et en mesure de contrer les assauts du Bleu-Blanc-Noir.

L’entraîneur lavallois s’est dit très satisfait de la performance de son équipe, la seule à battre l’Académie de l’Impact cet hiver. À titre de rappel, l’Académie de l’Impact participe au championnat universitaire hivernal, mais les points ne sont pas comptabilisés au classement.

Prochain match : Dimanche 11 mars 2018, 15h30
Adversaire : Carabins de Montréal (2-3-1)
Endroit : Stade TELUS-Université Laval