Le Rouge et Or lance l’initiative «en rouge pour le rein»

Soccermasculin lundi le 5 mars 2018, 8:56

L’équipe masculine de soccer du Rouge et Or arborera un uniforme spécial, dimanche, lors de la visite des Carabins de Montréal au Stade TELUS-UL.

À l’initiative du joueur de cinquième année Émile Cardinal-Soucy, les Lavallois porteront en effet un chandail flanqué de l’image de deux reins au bas du dos, question de souligner le match « En rouge pour le rein ».

« Étant moi-même atteint d’une pathologie rénale, ce projet de match bénéfice au profit de la Fondation canadienne du rein (FCR) me trotte dans la tête depuis bien longtemps », a lancé le défenseur. « Je vois cette initiative comme une façon de nourrir l’espoir chez les individus atteints de troubles rénaux. »

Des représentants de la FCR seront sur place dimanche après-midi afin de donner de l’information sur les maladies rénales, et des dons seront amassés. Pour chaque dollar recueilli, Émile Cardinal-Soucy s’engage même à parcourir 10 mètres à l’occasion de la Marche du rein, qui aura lieu le 27 mai prochain à Québec.

Des prix de présence seront par ailleurs distribués parmi les spectateurs présents pour cette journée spéciale, qui marquera également la fin de la saison régulière des équipes de soccer du Rouge et Or.

Les personnes qui ne peuvent se présenter au match et qui souhaitent tout de même venir en aide à la FCR peuvent cliquer sur l’onglet « Faire un don maintenant », à l’adresse https://kidney.akaraisin.com/PersonalPages/Participant/Home.aspx?seid=6938&mid=66&pid=3847672.

Matchs importants au classement
Ce programme double – le dernier de la saison régulière hivernale 2018 – sera par ailleurs important pour les deux équipes lavalloises. Les gars voudront consolider leur troisième place au classement face à des Carabins qui, avec une victoire, doubleraient le Rouge et Or.

De leur côté, les filles doivent absolument disposer des Montréalaises si elles veulent terminer en tête du classement du RSEQ pour une quatrième année de suite. Un match nul ou une défaite laisseraient le Rouge et Or en seconde place à l’aube des éliminatoires.