Le Rouge et Or honoré au gala de la FAEQ

rouge et ormixte jeudi le 30 novembre 2017, 11:54

Le programme Rouge et Or a récolté sa part des honneurs distribués mercredi au Sheraton Laval, lors du 32e Gala de la Fondation de l’athlète d’excellence et du sport universitaire québécois. Quatre prix ont en effet été décernés au RetO, récompensant l’exceptionnelle saison 2016-2017.

Le coureur Antoine Thibeault s’est vu remettre le prix d’étudiant-athlète par excellence en sport individuel masculin. Nommé Athlète par excellence sur piste RSEQ et U SPORTS, il a remporté la médaille d’or au 3 000 m et d’argent au 1 500 m au Championnat canadien de mars dernier. Également nommé au sein de l’équipe d’étoiles RSEQ et U SPORTS en cross-country, il poursuit ses études en Enseignement de l’éducation physique.

L’ailier défensif Mathieu Betts, de l’équipe de football, a aussi été nommé étudiant-athlète par excellence, mais en sport collectif, récompense présentée par le Gouvernement du Québec. Nommé Joueur de ligne par excellence RSEQ et U SPORTS ainsi qu’au sein de la première équipe d’étoiles défensive U SPORTS, il poursuit ses études en Enseignement de l’éducation physique.

L’entraîneur du Rouge et Or cross-country, Félix-Antoine Lapointe, a quant à lui reçu le titre d’entraîneur volet masculin, une présentation du Journal de Montréal. Ayant remporté un sixième Championnat RSEQ d’affilée en 2016, il a dirigé son équipe vers une première conquête canadienne U SPORTS pour le Québec depuis 1972 sur les Plaines d’Abraham. Il a alors remporté le prix d’Entraîneur de l’année pour la quatrième année consécutive.

Enfin, le Rouge et Or football, sacré champion national l’an dernier, a mis la main sur le titre d’équipe masculine de l’année. À la suite de sa conquête de la Coupe Dunsmore et de la Coupe Uteck, Laval a remporté la neuvième Coupe Vanier de l’histoire du programme. Cinq joueurs avaient été nommés au sein des équipes d’étoiles canadiennes.

Plusieurs dizaines de milliers de dollars ont également été distribués en bourses lors de cette soirée qui réunissait plus de 650 convives.