Le Rouge et Or finaliste à Winnipeg

Volleyballmasculin lundi le 8 janvier 2018, 13:34

La formation masculine de volleyball du Rouge et Or a terminé en deuxième place de la 51e édition de la Wesmen Classic, un tournoi hors-concours organisé à l’Université de Winnipeg durant la période des Fêtes.

Les Lavallois sont demeurés parfaits en ronde préliminaire, en défaisant successivement Ryerson (3-2), Regina (3-0) et Brandon (3-1).

Puis, les hommes de Pascal Clément ont signé une victoire de 3 à 1 face aux Bisons du Manitoba en demi-finale de cette compétition à huit équipes. L’an passé, en finale consolation du championnat canadien à Edmonton, le Rouge et Or avait perdu 3 à 1 face à ces mêmes Bisons.

En finale, le parcours parfait des Rouges s’est terminé sur un revers de 3 à 0 contre Brandon. Le R et O a très mal débuté la rencontre, s’inclinant 25-15 au premier engagement. Le deuxième set fut encore difficile pour Laval, ne pouvant imposer une qualité dans l’ensemble de son jeu. Ce n’est qu’en troisième manche que l’équipe a retrouvé sa belle intensité et cohésion lui permettant même de mener au pointage. Un set qui a donné lieu à plusieurs échanges chaudement disputés. Malheureusement, c’était trop peu, trop tard, les Bobcats mettant fin aux espoirs du Rouge et Or en l’emportant 27-25.

L’attaquant Vicente Parraguirre Villalobos et le passeur Ethan Ellison ont été retenus sur l’équipe d’étoiles du tournoi, avec une mention spéciale pour Chhavanith Ponn qui a connu sa meilleure performance depuis son opération au dos et son retour au jeu.

Prochain match : Samedi 13 janvier 2018, 10h
Adversaire : Tigers de Dalhousie (2-4)
Endroit : Fredericton, N.-B. (interlock RSEQ-SUA)