Le Rouge et Or est champion canadien pour une troisième fois

Ski de fondmixte lundi le 19 mars 2018, 15:30

L’équipe masculine de ski de fond du Rouge et Or a défendu avec succès son titre canadien la semaine dernière à Thunder Bay, en Ontario.

Les Lavallois, champions nationaux en 2014 et 2017, ont complètement survolé la compétition, terminant la semaine avec 568 points, presque 200 de plus que l’Université Lakehead, seconde.

Vainqueur de trois des quatre épreuves au programme, William Dumas a pour sa part raflé le titre individuel. Ses coéquipiers Conor Thompson et Antoine Blais ont suivi en 7e et 8e place respectivement.

Chez les dames, le Rouge et Or a pris le troisième rang, derrière Carleton et Lakehead, et à peine deux points devant l’Université de l’Alberta. Andrée-Anne Théberge a été la meilleure parmi les fondeuses lavalloises avec une 11e position au classement global. Camille Burbidge Izquierdo a pour sa part terminé 16e.