Le Rouge et Or baisse pavillon contre le Vermont
Basketballmasculin mercredi le 13 août 2014, 11:49
11 août 2014 – Le premier des trois matchs à être présenté au PEPS entre le Rouge et Or et une équipe de première division NCAA n’a pas tourné à l’avantage des locaux. Après une première demie âprement disputée, les Catamounts du Vermont se sont détachés des Lavallois pour l’emporter 85-67.
Presque nez-à-nez avec ses adversaires américains après le premier quart, le Rouge et Or a continué à se battre au second engagement, que les Catamounts ont conclu en tête 40-33. Amorçant la deuxième demie par un tir de trois points qui portait leur avance à 10, les représentants du Vermont ont augmenté leur emprise sur le match à 16 points à la conclusion de la troisième période, et n’ont plus jamais regardé en arrière par la suite.
Point positif pour les Lavallois, le garde Karl Demers-Bélanger a dominé les deux équipes avec un total de 19 points. Thibaud Dezutter et Hugues Ryan ont marqué 11 points chacun, tandis qu’Antoine Beaumier obtenait le plus grand total de rebonds de la partie avec six. Notons également que la recrue Alexandre Leclerc a fait bonne impression à son premier match devant ses nouveaux partisans avec neuf points et 4 rebonds. Les nouveaux-venus Charles-André Edorh, Yoann Folquet et Vincent Leyre ont également obtenu du temps de jeu, mais n’ont pas réussi à noircir la feuille de pointage.
Le Rouge et Or avait également perdu 110-70 contre les Hoosiers de l’Indiana vendredi à Montréal. Hugues Ryan a mené l’équipe avec 19 points, alors qu’à son tout premier match dans l’uniforme lavallois, Alexandre Leclerc en a marqué 15. Laval est donc toujours à la recherche d’une première victoire dans son histoire face à des adversaires de première division NCAA (0-20).
Les protégés de Jacques Paiement Jr auront la chance de remédier à cette disette dès ce jeudi 14 août au PEPS, alors qu’ils accueilleront les Bobcats de l’Université de l’Ohio à 19h. Les billets pour cette rencontre sont en vente à la billetterie du Rouge et Or au PEPS, ou par téléphone au 418-656-PEPS.