RIEN N’ARRÊTE BEAUCHEMIN ET MORNEAU-CARTIER

Cross-Countrymixte mercredi le 11 octobre 2023, 8:53

Après avoir volé le spectacle sur les Plaines d’Abraham il y a deux semaines, Catherine Beauchemin a récidivé en bouclant les 8km de l’invitation UNB en première place. Elle a conclu la course avec un temps de 30 : 28, soit exactement 7 secondes plus rapide que sa plus proche poursuivante, sa coéquipière Sara-Pier Paquet. Par équipe, Beauchemin et Paquet ont été accompagnées d’une autre coureuse lavalloise dans le top 8, Jade Bérubé (4e, 31 :16). Sans surprise, l’équipe féminine a remporté la compétition par équipe qui se déroulait à Frédéricton.

Du côté masculin

Le volet masculin du Rouge et Or a remporté la compétition haut la main, avec une victoire de Philippe Morneau-Cartier (25 :16), sa deuxième de la saison. L’étudiant au doctorat en médecine était poursuivi par ses coéquipiers Jean-Simon Desgagnés (25 :27) et Jonathan Tedeschi (25 :35), qui ont terminés respectivement deuxième et troisième de la compétition. Le trio lavallois étaient accompagnés de deux autres coureur dans le top 10, Alexis Lepage (5e, 25 :57) et Rudy Saal (10e, 26 :11).

Prochain rendez-vous

• Invitation Vert et Or