Retour triomphal des hommes

Soccermasculin vendredi le 9 septembre 2016, 23:08

L’équipe masculine de soccer du Rouge et Or a marqué deux fois dans les 12 dernières minutes de jeu pour remporter une victoire de 3-2 sur le Vert & Or de Sherbrooke vendredi au PEPS.

Les hommes s’inscrivaient au pointage tôt dans le match, mais laissaient Sherbrooke prendre le contrôle à peine quelques minutes plus tard. Il aura fallu une remontée spectaculaire en fin de rencontre pour que la troupe de Samir Ghrib puisse récolter la victoire.

« On a très bien commencé, mais certains joueurs sont passés à côté de leur match. On a apporté les ajustements nécessaires en deuxième demie. On vient de brasser un peu les cartes. J’ai adoré la force de caractère des joueurs, c’est très intéressant pour la suite des choses », a dit l’entraîneur lavallois.  

Joueur du match chez les Rouges avec une performance de deux buts et une passe décisive, Bastien Aussems se réjouissait de la tournure des événements. « On a pris deux buts sur deux petites erreurs, mais on a bien su réagir. Nous sommes revenus tardivement, mais c’est une victoire qui fait du bien. Tout le monde est allé dans le même sens », a assuré Aussems.

Le match débutait sur les chapeaux de roue, alors que trois buts étaient inscrits lors des neuf premières minutes.

Les Lavallois ouvraient le score lorsqu’Aussems se débarrassait de son adversaire tout près du poteau de corner, à la droite du filet. Son centre courbé prenait finalement des allures de tir et passait par-dessus la tête du gardien estrien, avant d’aboutir dans les cordages. Après seulement quatre minutes, Laval était devant 1-0.

Mais le Vert & Or revenait en force. À la 6e reprise d’abord, Ahmed Ghachem récupérait un déchet tout juste devant la cage de Nizar Houhou. Puis, trois minutes plus tard, Ghachem trouvait Mathieu Harcc-Boutin dans l’espace et ce dernier ne ratait pas l’occasion. La marque demeurait inchangée à 2-1 jusqu’à la demie.

Peu de chances en début de seconde période, malgré plusieurs changements dans l’effectif des Rouges. L’opportunité la plus nette venait de la recrue Mathias Drygala, dont la tête sur corner était tout juste repoussée par le gardien de Sherbrooke (73e).

Aussems ramenait toutefois le suspense à la 78e. Bien dégagé devant le but adverse, il frappait parfaitement de la tête le centre d’Hugo Lapointe-Sénécal. Le ballon se frayait un chemin entre la main du gardien et le poteau gauche, et l’égalité était créée grâce à sa seconde réalisation du match.

Ce but égalisateur fouettait les hommes de Ghrib, qui passaient les 10 dernières minutes dans la zone adverse.

C’est encore Aussems qui était à l’origine du filet victorieux. S’étant démarqué de son défenseur dans la droite, le numéro 16 remettait la balle dans l’axe et trouvait le pied de Drygala, laissé seul dans la surface. Son tir sur réception ne laissait aucune chance aux Verts, et la remontée était complétée.

Le Rouge et Or (1-0-1) jouera son prochain match vendredi à Montréal contre l’UQAM (1-0-0). Laval reviendra à la maison le 25 septembre à 13h contre McGill.

Meneurs du Rouge et Or
Buts : Bastien Aussems (4e, 78e), Mathias Drygala (84e)
Passes décisives : Hugo Lapointe-Sénécal (2), Bastien Aussems
Gardienne : Nizar Houhou (0 arrêt sur 2 tirs cadrés)

Joueur du match du Rouge et Or
Bastien Aussems