Retour au jeu victorieux pour les Lavalloises

Volleyballféminin vendredi le 18 février 2022, 22:57

Après un départ difficile à son premier match en 2022, l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a retrouvé ses repères pour vaincre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières par la marque de 23-25, 25-19, 25-19 et 27-25 vendredi soir au PEPS.

Laval (7-4) conserve sa quatrième position au classement du RSEQ. Avec un match à jouer, la troupe d’Olivier Faucher peut encore espérer terminer au troisième rang, mais ne pourra pas atteindre les deux premières positions. L’UQTR (1-10) est quant à elle bonne dernière dans le circuit.

L’allure du match
Ça n’a pas débuté comme espéré pour le Rouge et Or, qui a échappé la première manche 25-23. Les choses se sont replacées au deuxième set, avec notamment la contribution de la finissante Anne-Sophie Tanguay.

Une autre finissante, Elizabeth Cavan, a connu un fort match, distribuant à merveille le ballon, comme sur cette séquence au quatrième set où Justine Raymond a bénéficié de sa touche.

Après avoir remporté les deuxième et troisième sets par le pointage de 25-19, Laval semblait voguer allègrement vers un gain semblable au quatrième, mais les Patriotes ont sauvé cinq points de match, se donnant même un point de manche à 25-24. Le Rouge et Or s’est toutefois ressaisi à temps pour mettre la touche finale à cette victoire.

Les mots de l’entraîneur
« C’était comme un deuxième début de saison. On s’attendait à voir de la nervosité, de voir des erreurs qu’on a vu en octobre, mais il fallait profiter du moment et de pouvoir bâtir là-dessus. »

« J’ai aimé la contribution de toutes les filles. Je suis content d’avoir pu leur donner du temps de jeu. On va avoir besoin de tout le monde en arrivant dans les séries, donc avec ce match-ci et le prochain, on veut se mettre en rythme en vue des séries et être prêt à performer. »

« Un gros merci à nos finissantes. Elles font partie de l’histoire du Rouge et Or, de la famille du Rouge et Or! Elles ont toutes contribué à leur façon au succès du programme et aidé à bâtir le club comme on le connaît aujourd’hui. »

Olivier Faucher, entraîneur-chef

À souligner

• Justine Raymond est responsable de 16,5 points de son équipe grâce à 10 attaques marquantes, 3 blocs solos, 5 assistés en plus d’un as.
  • Béatrice Lamarche et Marianne St-Aubin ont mené l’équipe avec chacune 11 attaques marquantes et 10 récupérations défensives.
  • Lamarche a également ajouté 2 as.
  • Au total, Laval a dominé l’UQTR 12-8 au chapitre des blocs.
  • Après le match, le Rouge et Or a honoré quatre finissantes: Elizabeth Cavan (2018-2022), Maud Chapleau (2016-2021), Marianne St-Aubin (2018-2022) et Anne-Sophie Tanguay (2017-2022)

Prochain match

• Date : Dimanche 27 février 2022 à 13h