Belle progression du Rouge et Or face aux Carabins

Tennismixte lundi le 7 mars 2022, 16:42

Après une première portion de saison parfaite, le Rouge et Or a poursuivi sa belle progression pour amorcer la seconde moitié du calendrier, mais a finalement dû s’avouer vaincu face à ses éternels rivaux, les Carabins de Montréal, dimanche au Club Avantage Multisport de Québec.

Après un départ difficile lors des matchs de double en début de journée, le Rouge et Or s’est très battu lors des matchs de simple, qui ont été disputés plus chaudement que jamais. Les filles ont baissé pavillon 6-1 tandis que les gars ont subi un revers de 5-2.

La première joueuse lavalloise, Mireille Moreau, a été spectaculaire en remportant son duel de simple en des manches identiques de 6-4. Moreau, qui a évolué pour l’Université du Connecticut avant de joindre le Rouge et Or, n’a toujours pas perdu en simple dans la ligue universitaire depuis son arrivée à Laval.

Émilie Corbett et Camille Godin ont également livré de belles batailles dans la défaite.

Chez les hommes, le duel aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre. En plus des belles victoires de Pier-Alexandre Poulin et de Hugo Daries, Elliot Bisson, Miro Lacroix et Charles-Antoine Boily ont tous subi des défaites crève-cœur.

Le Rouge et Or reprendra l’action le samedi 19 mars prochain contre les représentants de l’Université McGill, à Montréal.