Retour à la maison réussi pour Olivier Faucher et le Rouge et Or
Volleyballféminin vendredi le 29 octobre 2021, 21:53
Devant une impressionnante foule au PEPS de l’Université Laval, Olivier Faucher et l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or n’ont pas raté leur entrée locale vendredi soir en l’emportant en quatre manches face aux Martlets de McGill.
Après un départ timide, le Rouge et Or a connu une séquence de huit points consécutifs à mi-chemin au deuxième set pour renverser la vapeur, en route vers un gain de 21-25, 25-21, 25-20 et 25-22. Il s’agit d’une troisième victoire en quatre sorties pour le Rouge et Or, qui s’installe provisoirement à égalité en tête du classement du RSEQ avec six points.
? À VOIR | WOW : un échange de 53 secondes!! (on a arrêté de compter le nombre de frappes à mi-chemin ?) #GoLaval #RougeetOr
Suivez-nous en direct (c’est gratuit!) #GoLaval :
? https://t.co/MjKA9kBJQC pic.twitter.com/WbtzUfxyGx— Rouge et Or (@rougeetor) October 29, 2021
?À VOIR | WOW! Béatrice Lamarche (#9) était partout là-dessus (et sa réaction à la toute fin vaut de l’or?) #GoLaval #RougeetOr
Suivez-nous en direct (c’est gratuit!) #GoLaval :
? https://t.co/MjKA9kBJQC pic.twitter.com/sBdbUcaoqu— Rouge et Or (@rougeetor) October 29, 2021
?À VOIR | Mesdames, messieurs, ce bloc spectaculaire est une gracieuseté d’Anne-Sophie Tanguay! #GoLaval #RougeetOr
Suivez-nous en direct (c’est gratuit!) #GoLaval :
? https://t.co/MjKA9kBJQC pic.twitter.com/5ddNS2NloK— Rouge et Or (@rougeetor) October 29, 2021
Le point tournant du match semble s’être passé lors du temps mort technique du deuxième set. Après un fort début de manche, le Rouge et Or a connu une baisse de régime marquée, permettant aux Martlets de porter leur avance à 16-13 à mi-chemin dans le set. C’est à la reprise de l’action que les protégées d’Olivier Faucher ont connu leurs meilleurs moments du match grâce à une belle séquence au service d’Éloïse Ross-Tremblay.
À part pour quelques minutes au quatrième set, le Rouge et Or n’a jamais été inquiété par la suite.
Le match en chiffres
- Trois étudiantes-athlètes ont atteint le plateau des 10 attaquantes marquantes : Béatrice Lamarche (15), Justine Raymond (11) et Éloïse Ross-Tremblay (10).
- Parlant de Ross-Tremblay, elle a réussi 5 des 11 as du Rouge et Or dans le match.
- En défensive, pas moins de cinq joueuses ont récupéré au moins 10 ballons : Ross-Tremblay (15), Marie-Noëlle Tremblay (14), Béatrice Lamarche (13), Elizabeth Cavan et Roxane St-Amand (10).
Les mots de l’entraîneur
Olivier Faucher, entraîneur-chef : « De gagner ce match-là, c’est le scénario parfait après 18 mois loin de nos partisans. On sentait que le match tournait de côté au deuxième set, mais notre séquence de huit points de suite a vraiment confirmé que nous étions en contrôle du match. »
Prochain match
Le Rouge et Or reçoit la visite du Vert & Or de Sherbrooke samedi le 6 novembre prochain au PEPS de l’Université Laval. (Femmes à 18h – Hommes à 19h30). Les billets sont disponibles en ligne uniquement en cliquant ici.