Le RetO fait appel aux skieurs de la région

Ski Alpinmixte lundi le 15 décembre 2014, 12:02

Ce sont deux événements différents, visant des clientèles différentes, mais le but demeure le même. Enfiler ses skis, s’élancer du haut d’une pente dans la bonne humeur, et, au passage, aider financièrement le club de ski alpin du Rouge et Or. Soyez les bienvenues au Défi Ski Affaires et à la journée Osez le Mont-Saint-Anne.

DÉFI SKI AFFAIRES – 19 février 2015
Le Défi ski affaires, présenté au Centre de ski Le Relais au Lac-Beauport, célèbre déjà cette année sa huitième édition. Comme à chaque année, ce sera l’occasion de profiter d’une journée sportive ponctuée de nouvelles rencontres, le tout dans une ambiance décontractée.

La compétition amicale est une descente chronométrée de type « duel » sur une piste accessible à tous et comprenant une dizaine de portes à franchir. Chaque équipe d‘affaires (collègues ou clients) sera formée de quatre participants. Les étudiants athlètes du Rouge et Or seront vos entraîneurs tout au long de la journée, que ce soit à l’entraînement du matin ou au cours de la compétition. Au terme de la journée, les temps des quatre membres de votre équipe sont cumulés pour la remise des prix qui a lieu au cours d’un excellent souper.

Bon an, mal an, l’événement permet d’ajouter près de 20 000$ dans les coffres du Club de ski alpin Rouge et Or. Les sommes ainsi accumulées contribuent concrètement à offrir aux skieurs d’élite l’opportunité de poursuivre leurs études universitaires tout en excellant sur le plan sportif aux niveaux provincial, national et international. Ces sommes assurent aussi aux étudiants-athlète de pouvoir compter sur des entraineurs professionnels compétents et d’obtenir de l’aide financière par le biais de bourses d’excellence.

À noter que différents forfaits de commandites sont offerts, pour tous les types d’entreprise.

Pour plus d’informations, visitez le www.rougeetor.ulaval.ca/skialpin.

OSEZ LE MONT SAINTE-ANNE – 21 février 2015
La sixième édition de ce défi sportif ouvert à tous est, comme l’an dernier, réalisée au profit de la Fondation québécoise du cancer, de la Fondation du Musée de la civilisation ainsi que du Club de ski alpin du Rouge et Or.

Il s’agit du plus gros événement sportif et caritatif à se tenir sur les pentes de la montagne. Quatre compétitions sont disputées : ski alpin, ski de fond, raquette et le Défi Ultime, qui combine les trois disciplines.

Bien qu’il soit possible de réaliser le défi en solo, l’inscription d’équipes est encouragée. Le plaisir y est alors garanti! Deux options de participation sont offertes : le défi sportif en tant qu’équipe corporative ou comme équipe grand public. Dans les deux cas, il est possible de réaliser une ou plusieurs épreuves.

La compétition amicale se présente sous la forme d’une course à relais. Pour réussir leur défi, les participants doivent travailler ensemble, s’entraider, se coordonner, et s’encourager. À chaque descente ou à chaque tour, on accumule des points, qui généreront à leur tour, on l’espère, des dons.

Pour plus d’informations, s’inscrire ou faire un don, visitez le www.osezlemsa.com.