Le RetO deuxième à Guelph
Cross-Countrymixte dimanche le 21 septembre 2014, 17:26
Les coureurs lavallois ont pris la deuxième position du Vic Matthews Invitational, une compétition de cross-country organisée par les Gryphons de Guelph, samedi.
Les Gryphons – champions canadiens en titre des huit dernières années – n’ont pas été de très bons hôtes, raflant la première place et les cinq premiers rangs individuels. Le Lavallois Benjamin Raymond a ensuite franchi la ligne d’arrivée du parcours, qui sera celui du championnat national universitaire en 2015.
« Même si on aurait aimé être en mesure de rivaliser davantage avec Guelph au classement par équipe, la compétition a été satisfaisante, a analysé l’entraîneur-chef Félix-Antoine Lapointe. Nous avons été en mesure de nous mesurer par rapport à la meilleure équipe au pays et cette expérience a été très formatrice. C’est en étant confrontés aux meilleurs qu’on peut progresser et grandir en tant qu’équipe. »
L’entraîneur était particulièrement heureux de la prestation de Benjamin Raymond et de Nicolas Morin (8e), « qui ont prouvé qu’ils étaient en mesure de rivaliser avec les meilleurs coureurs au pays ».
Autre point positif, la compétition de samedi permettait au Rouge et Or de se familiariser avec le parcours en vue du national, l’an prochain, un parcours que Lapointe qualifie de « relativement exigeant. L’équipe a bien hâte de revenir à Guelph l’an prochain, la compétition était très bien organisée et nous avons été très bien traités par le comité organisateur. »
La prochaine compétition de l’équipe lavalloise aura lieu samedi prochain 27 septembre à Sherbrooke lors de l’Invitation Vert & Or. Un 8 km sera au programme chez les hommes et un 4 km chez les femmes.