Résultats spectaculaires au camp d’évaluation régional

Footballmixte mardi le 7 mars 2023, 15:54

La présence des joueurs du Rouge et Or n’aura pas passé inaperçue vendredi au camp régional d’évaluation de la Ligue canadienne de football.

Maxym Lavallée, Félix Petit, Alec Poirier et Antoine Dansereau-Leclerc avaient été invités à cette journée. Le premier a livré la performance la plus spectaculaire, en terminant parmi les premiers dans plusieurs tests.

Lavallée a notamment dominé tous les demi-défensifs réunis avec 16 répétitions au test du développé couché. Et que dire de ses résultats de course! Le populaire #22 a été le troisième plus rapide, toutes positions confondues, au 40 verges (4,63 secondes) et le cinquième au test des trois cônes (7,14 secondes).

Petit, auteur d’une interception cruciale au quatrième quart de la dernière Coupe Vanier, a également bien fait au test du développé couché, soulevant la barre à 12 reprises (5e meilleur demi-défensif). Son saut en longueur de 9 pieds 10 pouces et 5/8 a été le septième meilleur parmi tous les joueurs présents.

Pour sa part, le secondeur Alec Poirier a été limité à un seul test, tandis qu’Antoine Dansereau-Leclerc a dû déclarer forfait.

Rappelons que le repêchage de la Ligue canadienne de football aura lieu le 2 mai prochain. Entretemps, le centre-arrière étoile du Rouge et Or, David Dallaire, aura la chance de faire tourner les têtes lors du camp national d’évaluation, du 21 au 25 mars prochains à Edmonton.