Résultats satisfaisants à Sherbrooke, Montréal et Boston

Athlétismemixte lundi le 16 février 2015, 17:10

L’équipe d’athlétisme du Rouge et Or était séparée en trois groupes le week-end dernier, alors qu’avaient lieu des épreuves à Sherbrooke, Montréal et Boston.

Trois Lavallois s’étaient d’abord rendus en Estrie vendredi alors qu’avait lieu le championnat provincial de pentathlon, comptant pour le classement final universitaire du RSEQ. Chez les hommes, Rock Lessard a pris le quatrième rang, tout juste devant son coéquipier Ludovic Gravel.

Chez les dames, Marie-Hélène Lavallée-Bourget a de son côté terminé en troisième position.

Samedi, à l’Université McGill, Vincent Duguay et Alex Tourigny-Plante du Rouge et Or ont pris les deux premières places de l’épreuve de 600 m du McGill Redmen Classic. « Ça laisse présager de bons résultats de ces deux athlètes lors du championnat provincial universitaire qui se tiendra dans deux semaines », lançait le pilote du R et O Félix-Antoine Lapointe.

Sophie Desjardins a également bien fait à cette compétition, avec un jet de 14,32m au lancer du marteau. Ce résultat la place présentement au premier rang du classement universitaire québécois cette saison.

Enfin, à Boston, Antoine Thibeault a profité du Boston Valentine Invitational pour prouver qu’il fait maintenant partie des meilleurs athlètes universitaires au pays dans les épreuves de demi-fond. Thibeault a réalisé un chrono de 4:02.93 au « mile » (1609m, épreuve reine du demi-fond sur le circuit NCAA).

Grâce à ce résultat, le Lavallois occupe maintenant le 4e rang au classement universitaire canadien sur la distance, après la conversion du mile vers le 1500 m, tout juste derrière son coéquipier Charles Philibert-Thiboutot.

Frédérique Latraverse et Anne-Marie Gauthier ont également obtenu d’excellents résultats à Boston. Ces deux athlètes ont réalisés des chronos respectifs de 9:41.86 et 9:42.02, ce qui représente des records personnels par plusieurs secondes pour celles-ci.

Prochaine compétition prévue : le championnat provincial universitaire qui aura lieu à Sherbrooke le 28 février et 1er mars.