Des résultats encourageants au dernier weekend de compétition NCAA de la saison

Ski de fondmixte samedi le 17 février 2018, 17:31

Le Club de ski de fond Rouge et Or prenait part ce weekend à sa dernière compétition NCAA de la saison, le Williams Carnival de Williamstown au Massachussetts. Comme il l’a fait souvent depuis le début de l’hiver, c’est le fondeur William Dumas qui a offert la meilleure performance du clan Lavallois.

Samedi, Dumas a pris la 10e place du 3km patin, devançant notamment ses coéquipiers Alexis Turgeon (14e) et Conor Thompson (16e). La veille, William Dumas avait fini 30e du 10km classique, épreuve où Thompson (24e) et Turgeon (29e) l’avait devancé.

Côté féminin, Andrée-Anne Théberge a pris la 35e place du 5km classique vendredi, devant Camille Burbidge-Izquierdo (42e) et Gabrielle Lemire (50e). Samedi, c’était au tour de Burbidge-Izquierdo (43e) de finir  devant Théberge (52e) et Lemire (57e).

Le Club de ski de fond Rouge et Or va maintenant peaufiner sa préparation en vue des Championnats canadiens Haywood présentés à Thunder Bay le mois prochain. Les hommes du Rouge et Or s’y présenteront en tant que champions national en titre.

Prochaine compétition : Championnats canadiens Haywood
Dates : 10-17 mars 2018
Endroit : Thunder Bay, Ont.